KudoZ home » English to French » Marketing

car care convenience store

French translation: la boutique de la station-service


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:car care convenience store
French translation:la boutique de la station-service
Entered by: Florence B

07:33 Mar 29, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: car care convenience store
Extrait d'une pub de station-service. Les Québécois(es) vont sans doute répondre "le dépanneur de la station-service". Que diraient les autres membres de la francophonie?(Phrase complète : The Car Care Convenience Store sells things like CDs and magazines.)
ALAIN COTE
la boutique de la station-service
Explanation:
c'est souvent écrit 'boutique'sur la vitrine
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Merci beaucoup! Le quatrième point devrait toutefois aller à Claudia :-)
dont le commentaire m'a indirectement mené à la définiton de l'Union internationale de la presse francophone
http://www.presse-francophone.org/apfa/Defi/B/BOUTIQU1.htm
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Station serviceSerge L
4 +2la boutique de la station-service
Florence B
5le depot de la station-service
Codrut Tudor
5la boutiqueHenri Barreiro Domingo
4Centre auto
Jean-Luc Dumont
4les Québécois ont probablement raison !
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
le depot de la station-service


Explanation:
Desole pour les accents. Ils ne me sont pas disponibles.

Codrut Tudor
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Station service


Explanation:
p. ex.:

"Dans cette partie, vous trouverez plus d’information sur les produits proposés dans nos stations-service : depuis les carburants en passant par les sandwiches jusqu’au car wash. Vous pouvez rechercher les stations Texaco près de chez vous et si vous avez envie de devenir gérant d’une station Texaco, vous pouvez aussi présenter votre candidature en ligne."

Bonne chance,

Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 07:49:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Il faut lire \"station-service\" (avec tiret)!


    Reference: http://www.texaco.be/fr/index.htm
Serge L
PRO pts in pair: 241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui, c'est le terme exact, pas réveillé moi))))
2 mins
  -> Tu as raison, il est trop tôt pour travailler dur :-)

agree  Thierry LOTTE: Oui mais qu'est ce que cest que cette publicité éhontée pour Texaco (inconnu en France - en plus...)
4 mins
  -> Je ne suis pourtant pas actionnaire ;-) Il y a des stations Texaco partout en Belgique, la fois prochaine, je prendrai http://www.totalfinaelf.com/ho/fr/index.htm

agree  Geneviève von Levetzow: Ou mettez simplement stations xxx la prochaine fois...
47 mins

agree  xxxcldumas
3 hrs
  -> merci à toutes et à tous

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
la boutique de la station-service


Explanation:
c'est souvent écrit 'boutique'sur la vitrine

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Merci beaucoup! Le quatrième point devrait toutefois aller à Claudia :-)
dont le commentaire m'a indirectement mené à la définiton de l'Union internationale de la presse francophone
http://www.presse-francophone.org/apfa/Defi/B/BOUTIQU1.htm

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: 'car care' c'est entretien voiture donc c'est déjà un garage avant tout
18 mins
  -> oui mais Alain dit qu'il y a des cd et des magazines à vendre

neutral  Geneviève von Levetzow: D'accord avec Gilles
23 mins
  -> idem

agree  Claudia Iglesias: Cherchez "boutique station-service" on y vend même des pièces détachées.
2 hrs

agree  Jean-Luc Dumont
1 day15 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
la boutique


Explanation:
ou le self mais très anglophone.

Henri Barreiro Domingo
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 40

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les Québécois ont probablement raison !


Explanation:
Si votre pub se destine au Québec !!!

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Centre auto


Explanation:
Station service - c'est plutôt où l'on sert l'essence
boutique de la station service - chewing-gum/barres de chocolat et petits accesoires auto mais pas entretien

Centre auto spécialisé dans la pose d'équipements et d'accessoires et entretien de réparation

Les principales caractéristiques d'un centre auto, qui sont aussi ses points forts, sont avant tout :

Le libre service qui offre un choix de pièces techniques, accessoires et équipements de confort de plus en plus important et varié.

L'accueil du client dès son entrée dans le centre et jusqu'à sa sortie par les hôtesses, chefs de rayon et chefs d'atelier.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 18:35:18 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

station service - gas (service) station

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 18:56:26 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

après avoir mieux lu explication d\'Alain, d\'accord avec Oddie : boutique de la station-service -

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872