KudoZ home » English to French » Marketing

top brand

French translation: marque phare


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:top brand
French translation:marque phare
Entered by: sabrina07

09:30 May 12, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: top brand
... and the top brand of our industry make X an extraordinary Group!
sabrina07
la marque-phare
Explanation:
"100 millions de francs annuels, dont 70 millions pour la publicité. La marque phare
du groupe est celle qui en a bénéficié le plus."
http://etudiant.lefigaro.fr/formation/cas_ecole/schweppes1.p...


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-12 09:53:18 (GMT)
--------------------------------------------------

\"La marque
phare des produits frais est la marque Danone.
\"
http://www.groupedanone.fr/Le_Groupe_Danone/Marques_Activite...

\"Outre sa marque phare
GrandLait, déclinée en bouteilles et en briques, Candia séduit petits et \"
http://www.candia.fr/Pages/present.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-12 09:53:47 (GMT)
--------------------------------------------------

marque phare sans trait d\'union pardon..
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5la marque-phare
Florence B
4le haut de gamme
irat56
4la marque leader
VBaby


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
la marque-phare


Explanation:
"100 millions de francs annuels, dont 70 millions pour la publicité. La marque phare
du groupe est celle qui en a bénéficié le plus."
http://etudiant.lefigaro.fr/formation/cas_ecole/schweppes1.p...


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-12 09:53:18 (GMT)
--------------------------------------------------

\"La marque
phare des produits frais est la marque Danone.
\"
http://www.groupedanone.fr/Le_Groupe_Danone/Marques_Activite...

\"Outre sa marque phare
GrandLait, déclinée en bouteilles et en briques, Candia séduit petits et \"
http://www.candia.fr/Pages/present.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-12 09:53:47 (GMT)
--------------------------------------------------

marque phare sans trait d\'union pardon..

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DPolice
6 mins
  -> merci D!

agree  ALAIN COTE: Je ne connaissais pas l'expression, mais la trouve très belle.
14 mins
  -> merci - ça s'utilise en France je ne sais pas pour les autres pays francophones.

agree  Karin Dyson
14 mins

agree  Geneviève von Levetzow
22 mins

agree  BurakB
17 hrs

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la marque leader


Explanation:
Commonly used in French.


    Reference: http://www.google.com/search?q=%22la+marque+leader%22
VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 681

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le haut de gamme


Explanation:
ou la" marque de haut de gamme"

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1427