KudoZ home » English to French » Marketing

The savings get passed along to the mainstream market

French translation: traduction ci-dessous


23:57 May 31, 2002
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: The savings get passed along to the mainstream market
Bonjour ! j'ai besoin de votre aide, je ne comprends rien à la phrase ci-dessus (pour le contexte, ça va). Merci d'avance.
-------------------------
There's nothing new going on here. For years, computers have evolved at a dizzying pace. Every month or so, a new part comes along that does something faster, cheaper or better. After the best new stuff has been on the market for about half a year, manufacturers find ways to mass-produce it for less. The savings get passed along to the mainstream market, and the cycle repeats itself
Lionel Conrad-Bruat
Canada
French translation:traduction ci-dessous
Explanation:
Il n'y rien de nouveau par ici. Pendant des années, les ordinateurs ont évolué à une allure époustouflante. Chaque mois ou presque, sort un nouvel élément qui fait quelque chose plus vite, moins cher ou mieux. Après six mois de présence du meilleur nouveau produit sur le marché, les fabricants trouvent le moyen de le produire en masse pour moins cher. Les économies passent alors au marché global, et le cycle reprend.

Pour "mainstream market", il doit y avoir mieux, mais l'idée est que les économies ou avantages réalisés par le produit finissent inévitablement par bénéficier à l'ensemble du marché structuré.


HTH
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Merci Frédéric, ton interprétation m'a éclairé. Je vais finalement écrire :
L'avantage économique se dilue en s'étendant au marché de masse, et le cycle recommence.

Merci également à Francine et Rita.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2traduction ci-dessousGuereau
4marché de masse
Francine Boissonnault
4on fait passer les économies au marché dominantRHELLER


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
on fait passer les économies au marché dominant


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-01 00:06:01 (GMT)
--------------------------------------------------

... La possibilité de prescrire l\'HBPM en ambulatoire chez 37% des patients a fait passer les économies à 95.736 $ au Canada et à 91.332 $ aux Etats Unis. ...
www.bmlweb.org/ebm4.html

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
traduction ci-dessous


Explanation:
Il n'y rien de nouveau par ici. Pendant des années, les ordinateurs ont évolué à une allure époustouflante. Chaque mois ou presque, sort un nouvel élément qui fait quelque chose plus vite, moins cher ou mieux. Après six mois de présence du meilleur nouveau produit sur le marché, les fabricants trouvent le moyen de le produire en masse pour moins cher. Les économies passent alors au marché global, et le cycle reprend.

Pour "mainstream market", il doit y avoir mieux, mais l'idée est que les économies ou avantages réalisés par le produit finissent inévitablement par bénéficier à l'ensemble du marché structuré.


HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078
Grading comment
Merci Frédéric, ton interprétation m'a éclairé. Je vais finalement écrire :
L'avantage économique se dilue en s'étendant au marché de masse, et le cycle recommence.

Merci également à Francine et Rita.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
13 mins

agree  Claudia Iglesias: C'est bien dit.
23 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
marché de masse


Explanation:
Je suis d'accord avec la traduction ci-dessus, mais le terme précis pour mainstream market est "marché de masse", par oppostion à "marché de créneau" ou spécialisée.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-01 01:39:40 (GMT)
--------------------------------------------------

oups, spécialisé.

Francine Boissonnault
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8