KudoZ home » English to French » Marketing

copy design

French translation: conception du message publicitaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:copy design
French translation:conception du message publicitaire
Entered by: ADSTRAD

05:56 Jul 3, 2002
English to French translations [PRO]
Marketing / agence de pub
English term or phrase: copy design
Quelqu'un pourrait-il m'éclaire sur ce que sont le "copy design" et le "traffic" dans le contexte d'une agence de pub?

"Agency responsible for strategic planning and research, copy design, traffic and production"
ADSTRAD
copy design
Explanation:
conception publicitaire
conception du contenu du message publicitaire

traffic peut être plusieurs choses

traffic builder = produit d'appel

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-03 06:14:03 (GMT)
--------------------------------------------------

cela peut être tout simplement la circulation, le nombre de gens ou voitures qui passent devant un panneau publicitaire/ un emplacement publicitaire

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-03 06:36:50 (GMT)
--------------------------------------------------

traffic planning = gestion des flux de travail
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5une esquisse / nbre de fois où un document ( ou une page de site Internet est vu )Remy Robine NAHUM
4 +1Conception ou modèle publicitaire, ordonnancement (trafic)
GILOU
4 +1copy design
Jean-Luc Dumont
4conception des textes, répartition des tâchescheungmo


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
copy design


Explanation:
conception publicitaire
conception du contenu du message publicitaire

traffic peut être plusieurs choses

traffic builder = produit d'appel

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-03 06:14:03 (GMT)
--------------------------------------------------

cela peut être tout simplement la circulation, le nombre de gens ou voitures qui passent devant un panneau publicitaire/ un emplacement publicitaire

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-03 06:36:50 (GMT)
--------------------------------------------------

traffic planning = gestion des flux de travail

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
8 hrs
  -> merci

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Conception ou modèle publicitaire, ordonnancement (trafic)


Explanation:
Agences et services de publicité
Structures de l'entreprise

traffic department s

production department s


OBS - the function of the traffic department is to follow the jobs going through the advertising agency and to see that all departments concerned are kept aware of deadlines

Français :Agences et services de publicité
Structures de l'entreprise

service d'ordonnancement du travail s

service de l'ordonnancement s
service trafic s

OBS - le service d'ordonnancement du travail [d'une agence de publicité] permet de contrôler le volume des travaux en cours et l'état d'avancement de chacun d'eux, phase par phase
Temium



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
7 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conception des textes, répartition des tâches


Explanation:
"Copy" = "ad copy" = "textes publicitaires"

"Traffic" = "circulation", "répartition des tâches". En d'autre mots, s'organiser pour que les tâches soient remises aux personnes qui les accompliront.

cheungmo
PRO pts in pair: 556

1 day29 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
une esquisse / nbre de fois où un document ( ou une page de site Internet est vu )


Explanation:
Copy design c'est tout simplement une esquisse que l'on presente à un client pour lui montrer l'allure qu'aura son document publicitaire ou lq pqge d'accueil de son futur site sur Internet.....

Le traffic.... ce devrqit etre le nombre de fois où sa Pub sera vue par ses clients potentiels ou par les visiteurs d'un site Internet

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87