KudoZ home » English to French » Marketing

leads

French translation: Des contacts, des pistes de clients éventuels


16:16 Jul 16, 2002
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: leads
Marketing context. Activities generating leads, that may result in sales.
Emmanuelle ROUE
France
French translation:Des contacts, des pistes de clients éventuels
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 16:20:24 (GMT)
--------------------------------------------------


lead
piste de clients éventuels

piste
Termium

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4clients potentiels
Lise Boismenu, B.Sc.
4 +4Des contacts, des pistes de clients éventuels
GILOU
4 +3prospects
Didier Fourcot
5Opportunités commerciales/d'affairesSerge Plichon
5l'activité revele un potentiel de grosses affairesRemy Robine NAHUM


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Des contacts, des pistes de clients éventuels


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 16:20:24 (GMT)
--------------------------------------------------


lead
piste de clients éventuels

piste
Termium



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ADSTRAD: contact oui, chez First Line Mobile, société de vente de contrats téléphoniques par téléphone, les "leads" étaient les noms des persqonnes ayant réagi positivement à un permier appel et acceptaient d'être recontactés
10 mins
  -> merci

agree  Gayle Wallimann
52 mins

agree  MikeGarcia
1 hr

agree  Cristina Negreiros
2 days18 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
clients potentiels


Explanation:
Domaine(s) : commerce
publicité


1 / 1

potential customer

Syn.
prospect
prospective customer
sales lead client potentiel n. m.

Syn.
client éventuel n. m.

Terme(s) apparenté(s)
consommateur potentiel n. m.

Terme(s) à éviter
prospect


Déf. :
Personne qui montre de l'intérêt pour un produit, qui est visée par la commercialisation ou la publicité et dont on pense obtenir la décision d'achat.

Note(s) :
Le client actif peut redevenir potentiel temporairement lorsque sa décision d'achat n'est pas prise immédiatement et qu'elle est différée pour une quelconque raison. Certains auteurs établissent une relation de synonymie entre les termes consommateur et client et d'autres non.
Le terme prospect est un emprunt inutile à l'anglais parfois utilisé dans ce sens.
Le client potentiel est un acheteur possible. Il s'agit d'un consommateur qui n'est pas encore client, mais dont on cherche la fréquentation. Il peut être soit un client qui a déjà acheté, soit un non-consommateur du produit.

[Office de la langue française, 2001]



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 16:27:38 (GMT)
--------------------------------------------------

Ce serait donc: Des activités débouchant sur des clients potentiels...

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
1 hr

agree  Nina Khmielnitzky
1 hr

agree  herve laurent
13 hrs

agree  Sue Crocker
20 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Opportunités commerciales/d'affaires


Explanation:
x

Serge Plichon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 230

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
l'activité revele un potentiel de grosses affaires


Explanation:
Ce potentiel reqppqrqitrq dqns le résultat des vents

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
prospects


Explanation:
Activités susceptibles de déceler des prospects, qui peuvent se transformer en clients
Généralement un \"lead\" transmis par une société américaine à son correspondant dans un pays est une fiche contact de client susceptible d\'être intéressé.
En français c\'est un prospect.
Toutes les variations possibles sur les leads chauds, froids, à point, bien cuits, etc sur le site en référence:



    Reference: http://www.leadsmachine.com/espace/glos.htm#L
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry2: exactement.
12 mins

agree  herve laurent
11 hrs

agree  VBaby
13 hrs