KudoZ home » English to French » Marketing

up-sell

French translation: vente incitative


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:up-sell
French translation:vente incitative
Entered by: GILOU

13:34 Oct 27, 2002
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: up-sell
This section enables you to ‘up-sell’ to the guest anything that you can before their arrival to your hotel. For example, you may wish to offer a bottle of champagne in their room, car parking, hire a set of golf clubs or book a massage.
Laure Trads
France
faire de la vente incitative
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-27 13:37:20 (GMT)
--------------------------------------------------

up-selling

Syn.
up-sell vente incitative n. f.

Syn.
vente de gamme supérieure n. f.

Déf. :
Méthode de vente qui consiste à offrir un produit de gamme supérieure en incitant le client à dépasser le prix qu\'il s\'était fixé pour l\'achat d\'un produit
GDT
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3faire de la vente incitative
GILOU
4 +2vente incitativePeppone
4 +1Vente suggestiveSerge Plichon


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
faire de la vente incitative


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-27 13:37:20 (GMT)
--------------------------------------------------

up-selling

Syn.
up-sell vente incitative n. f.

Syn.
vente de gamme supérieure n. f.

Déf. :
Méthode de vente qui consiste à offrir un produit de gamme supérieure en incitant le client à dépasser le prix qu\'il s\'était fixé pour l\'achat d\'un produit
GDT

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Clair@Lexeme
1 min
  -> merci clair

agree  Florence B
45 mins
  -> merci

agree  NancyLynn
4 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
vente incitative


Explanation:
- Automation - Computer Science - Data Processing - Information Technology(=AU)
(1)
TERM selling up

Reference Glossaire commerce et marketing électronique, http://www.abc-netmarketing.com.glossaire

Note {DOM} Net-economy

Definition action de proposer un produit légèrement supérieur (et plus cher) que celui auquel s'intéresse le prospect. Cette fonction peut être prise en charge par un logiciel de commerce électronique

Reference Glossaire commerce et marketing électronique, http://www.abc-netmarketing.com/glossaire

(1)
TERM vente incitative

Reference Compte rendu définitif N°4 , Commission spécialisée de terminologie et de néologie économique et financière ,14.12.2000




    Reference: http://www.abc-netmarketing.com/glossaire
Peppone
PRO pts in pair: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC
16 mins

agree  NancyLynn
4 hrs

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Vente suggestive


Explanation:
accueil 30-60-30, les priorités de services

- sensitivité (premixes, garnitures, jus et fruits)

- langage du corps

- notion de UPSELLING ou vente suggestive

- pourboires


Serge Plichon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 230

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
3 hrs