KudoZ home » English to French » Marketing

senior product manager

French translation: chef de produit senior


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:senior product manager
French translation:chef de produit senior
Entered by: sabroso

16:05 May 23, 2003
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: senior product manager
"the message we received was clear..." said Angelo Antorini, Senior Product Manager.
sabroso
Chef de produit senior
Explanation:
I always found it like this in the french newpapers

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 16:28:00 (GMT)
--------------------------------------------------

Actually \"senior\" means that he have at least 5 years experience as product manager.
Selected response from:

Thierry LOTTE
Grading comment
je vous remercie de votre réponse. Elle me semble la plus adaptée (étant donné que je n'ai pas d'autres contextes) néanmoins il m'a été très difficile de choisir parmi toutes les réponses données !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4Chef de produit senior
Thierry LOTTE
4 +2Responsable produits principal, Directeur en chef des produits
Francis MARC
4 +1premier chef de produits
swisstell
5premier chef de produitV?ronique


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Responsable produits principal, Directeur en chef des produits


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: Directeur Produits
4 mins

agree  Henrique Magalhaes
1 hr

neutral  Jordane Boury: jamais entendu une telle expression!
3 hrs
  -> nous n'avons pas du travailler aux mêmes endroits ou pendant la même durée :-)

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
premier chef de produits


Explanation:
with some help from Eurodicautom

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 494

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: senior does not have a direct equivalent in my understanding
29 mins
  -> merci, Rita

neutral  Jordane Boury: jamais entendu une telle expression!
3 hrs
  -> et en ce cas ne n'existe pas? J'avais moi-

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
premier chef de produit


Explanation:
Domaine(s) : - appellation de personne
titre et fonction
appellation d'emploi
- commerce
commercialisation


français


chef de produit n.
Équivalent(s) English product manager



Définition :
Personne qui, dans une entreprise, est responsable de la commercialisation et des opérations de marketing liées à un produit ou à une famille de produits.


Note(s) :
Dans beaucoup d'entreprises fabriquant plusieurs produits de marques différentes, la fonction publicitaire relève du chef de produit. Celui-ci est responsable de la planification, de l'exécution et du contrôle de la campagne de publicité d'une ou de plusieurs marques. Il doit aussi coordonner l'effort de publicité en collaboration avec l'agence de publicité et les spécialistes du marketing de l'entreprise.

On appelle aussi chef de produit la personne responsable de la gestion d'un produit ou d'un groupe de produits.
C'est sous l'influence de l'anglais qu'on emploie le mot senior pour distinguer, dans la hiérarchie, les titres de fonction. Pour un titre tel que senior product manager, le français a plutôt recours aux qualificatifs principal ou premier comme équivalents de l'adjectif senior dans la formation du terme : chef de produit principal ou premier chef de produit.





--------------------------------------------------------------------------------

[Office de la langue française, 2001]



    Reference: http://www.granddictionnaire.com
V?ronique
Belgium
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
18 mins

disagree  Caroline LE MEUR: Le gdt serait-il devenu fou ?
36 mins

neutral  Jordane Boury: jamais entendu une telle expression!
3 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
Chef de produit senior


Explanation:
I always found it like this in the french newpapers

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 16:28:00 (GMT)
--------------------------------------------------

Actually \"senior\" means that he have at least 5 years experience as product manager.

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435
Grading comment
je vous remercie de votre réponse. Elle me semble la plus adaptée (étant donné que je n'ai pas d'autres contextes) néanmoins il m'a été très difficile de choisir parmi toutes les réponses données !!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
24 mins
  -> Merci cjohnstone

agree  Caroline LE MEUR
27 mins
  -> Merci Caroline

agree  Jordane Boury: mais oui! :-)
3 hrs

neutral  swisstell: this 5 year statement of yours is too finite. That depends on the company you work for. And I, for one, was a Sen. Prod. Mgr. after 2 in my working career.
3 hrs

agree  Eva Blanar
15 hrs