KudoZ home » English to French » Marketing

strategi fit

French translation: ajustement stratégique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:strategic fit
French translation:ajustement stratégique
Entered by: Francis MARC

14:09 Jun 30, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Marketing / strategic/marketing planning
English term or phrase: strategi fit
You must match your organisation to the environment. This is the search for strategic fit : identifying the opportunities of the environment and tailoring the company to exploit them
Frederique Dupuy
ajustement stratégique
Explanation:
on peut aussi parler d' "opportunisme stratégique"

Libération - Rebonds
... Les bombardements continuent à un rythme soutenu. C'est pourquoi il me paraît
plus approprié de parler à ce stade d'ajustement stratégique. ...
www.liberation.com/page.php?Article=100135 - Pages similaires

Intelligence économique et stratégie des entreprises - ...
... des mécanismes mis en oeuvre par les systèmes productifs offensifs, une évaluation
floue des menaces et souvent un grave déficit d'ajustement stratégique. ...
www.plan.gouv.fr/Publications/ 4pages/4pagintelligence.htm - 12k

QUELLES FORMATIONS ? QUELLES SANCTIONS QUALIFIANTES ?
... en plus, dans la gestion, la production, le commerce mis en ... la perspective pragmatique
qui comporte souvent une part importante d'opportunisme stratégique. ...
www.dfjw.org/paed/texte/formati/formati2.html - 24k - En cache - Pages similaires

[PDF]ditorial
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... ait là aussi un dialogue fort des producteurs sur le commerce en ligne ... Le consom-
mateur développe "l'opportunisme stratégique", qui consiste à saisir à un ...
www.fict.fr/pdf/Actalite14.pdf
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
I had put "compatibilite" but this is much better. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ajustement stratégique
Francis MARC
3correspondance stratégiqueRHELLER
4 -1couple stratégiquexxxCMJ_Trans


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ajustement stratégique


Explanation:
on peut aussi parler d' "opportunisme stratégique"

Libération - Rebonds
... Les bombardements continuent à un rythme soutenu. C'est pourquoi il me paraît
plus approprié de parler à ce stade d'ajustement stratégique. ...
www.liberation.com/page.php?Article=100135 - Pages similaires

Intelligence économique et stratégie des entreprises - ...
... des mécanismes mis en oeuvre par les systèmes productifs offensifs, une évaluation
floue des menaces et souvent un grave déficit d'ajustement stratégique. ...
www.plan.gouv.fr/Publications/ 4pages/4pagintelligence.htm - 12k

QUELLES FORMATIONS ? QUELLES SANCTIONS QUALIFIANTES ?
... en plus, dans la gestion, la production, le commerce mis en ... la perspective pragmatique
qui comporte souvent une part importante d'opportunisme stratégique. ...
www.dfjw.org/paed/texte/formati/formati2.html - 24k - En cache - Pages similaires

[PDF]ditorial
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... ait là aussi un dialogue fort des producteurs sur le commerce en ligne ... Le consom-
mateur développe "l'opportunisme stratégique", qui consiste à saisir à un ...
www.fict.fr/pdf/Actalite14.pdf


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
I had put "compatibilite" but this is much better. Merci.

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
couple stratégique


Explanation:
more poetic

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxCHENOUMI: L'organisation et l'environnement seraient un "couple" ???
262 days

36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
correspondance stratégique


Explanation:
ou
ADAPTATION stratégique

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-30 14:49:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Mots-clefs : PME, volontarisme, déterminisme, Internet, fit, environnement, stratégies ... Cette communication aborde l\'adaptation stratégique des entreprises ...

www.sciencesdegestion.com/management/travaux.html

strategic fit (économie d\'entreprise), adaptation stratégique.
strategic intent (économie d\'entreprise), intention stratégique. ...

www.presse-francophone.org/apfa/Lexique/S.htm

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598