string(12) "www.proz.com" string(77) "/kudoz/english_to_french/marketing/471098-voir_ci_dessous_messages_texto.html" array(1) { ["path"]=> string(77) "/kudoz/english_to_french/marketing/471098-voir_ci_dessous_messages_texto.html" }
KudoZ home » English to French » Marketing

Voir ci-dessous - Messages texto

French translation: PTDR (pété de rire)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:GAL (get a life)
French translation:PTDR (pété de rire)
Entered by: Yolanda Broad

17:52 Jul 2, 2003
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: Voir ci-dessous - Messages texto
Comment traduire ces messages texto (SMS)?

Shortcuts
GAL = Get a life
CrEp = Creep
FOCL = Fell off Chair Laughing
GIAR = Give it a rest
UGTBK = You've Got To Be Kidding
Nina Khmielnitzky
Canada
PTDR, MDR, GlaN
Explanation:
Pété de rire, mort de rire, j'ai la haine...

La réf. ci-dessous propose des dizaines d'abréviations françaises.
Amusez-vous bien !

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-03 07:18:37 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Je C k C pa bo, mais c com ca\"

;-)
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci! Le lien était très utile!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5PTDR, MDR, GlaN
Sylvain Leray
4 +1Je déteste aussi, mais on peut faire un essai:
irat56
4GAL: Décoinces (un peu)/ CREEP: tordu/
gradiva
1Je ne sais pas ...1045


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Je ne sais pas ...


Explanation:
Personnellement, je déteste ces
abréviations! Cependant, je vous
souhaite de trouver quelqu'un qui puisse vous aider.

1045
Canada
PRO pts in pair: 636

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Je déteste aussi, mais on peut faire un essai:


Explanation:
GAL: Eclate-toi!
Creep: Ca craint!
FOCL: J'crève de rire!
GIAR: "Break un peu!"
UGTBK: Tu t'fous d'moi?

Ô mânes de Ronsard, voilà où on en est!

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1427

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: je dirais 'lâche moi' pour GIAR
9 mins
  -> D'accord et merci!

42 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
PTDR, MDR, GlaN


Explanation:
Pété de rire, mort de rire, j'ai la haine...

La réf. ci-dessous propose des dizaines d'abréviations françaises.
Amusez-vous bien !

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-03 07:18:37 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Je C k C pa bo, mais c com ca\"

;-)


    Reference: http://www.sos-sms.com/dico_sms.htm
Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 146
Grading comment
Merci! Le lien était très utile!

1 day22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
GAL: Décoinces (un peu)/ CREEP: tordu/


Explanation:
...suite: FOCL: mort de rire ou j'en roule par terre de rire/ GIAR: laisse tomber/ UGTB: tu te payes ma tete, tu te fiches de moi?
For tete, there is an accent circonflexe but I do not have it, sorry about that.

gradiva
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 11