KudoZ home » English to French » Marketing

confidential and proprietary information

French translation: information confidentielle et de propriété industrielle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:confidential and proprietary information
French translation:information confidentielle et de propriété industrielle
Entered by: Yolanda Broad

04:04 Jul 9, 2003
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: confidential and proprietary information
plan de developpement
Paname
l'information confidentielle et de propriété industrielle
Explanation:
As a plan for development, it ought taking care of confidental information......
Comme plan pour le développement, il doit prenant soin d'information confidental

merci....
Selected response from:

Sanaa Omrany
Egypt
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2l'information confidentielle et de propriété industrielle
Sanaa Omrany
4informations propriétaires et confidentielles
GILOU
4information exclusive et confidentielleIsabelle Gélinas
3information confidentielle et information sur le matériel propriétaireALAIN COTE
1données propriétaires ou confidentiellesRHELLER


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
informations propriétaires et confidentielles


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-09 04:06:55 (GMT)
--------------------------------------------------

... 1999). Les technologies Internet favorisent sans aucun doute le vol d’informations
propriétaires et/ou confidentielles. Les responsables ...
www.symantec.com/region/fr/resources/espionnage.html - 23k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-09 04:33:10 (GMT)
--------------------------------------------------

(f) Le Client est seul responsable de la sécurité de ses informations propriétaires
et confidentielles, ainsi que de la gestion d’une procédure externe ...
h41087.www4.hp.com/services/hp-services/support/ fiches/carepack/termes_et_conditions_fr.pdf - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-09 04:33:38 (GMT)
--------------------------------------------------

envoyer d’informations confidentielles ou propriétaires car nous ... ou de non-utilisation
des informations qui nous ... de projets d’investissement et d’autres ...
www.apax.com/content/documents/ v1/SitePages/FR/Disclaimer.htm - 6k -

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  ALAIN COTE: Information propriétaire, ça ne veut rien dire en français, et ça ne s'emploie pas comme adjectif, à ma connaissance.
24 mins

agree  Jean-Luc Dumont: informations confidentielles et propriétaires. ogiciels, dessins, clients, informations propriétaires
14 hrs
  -> merci JL

17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
l'information confidentielle et de propriété industrielle


Explanation:
As a plan for development, it ought taking care of confidental information......
Comme plan pour le développement, il doit prenant soin d'information confidental

merci....

Sanaa Omrany
Egypt
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 15
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE
1 min

agree  xxxSylvie Carpe
3 hrs
The asker has declined this answer
Comment: Graded automatically based on peer agreement.

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
information confidentielle et information sur le matériel propriétaire


Explanation:
Comme adjectif, propriétaire ne peut pas qualifier l'information, seulement le matériel informatique.

Voir les définitions du Trésor de la Langue française en ligne (propriétaire s'applique à des personnes ou à une classe de personne, pas à l'information qui les concerne), et l'extrait suivant du Dictionnaire Hachette encyclopédique :

SE DIT D'UN MATÉRIEL dont la définition et l'évolution sont sous le contrôle d'une seule société.

En ce sens, l'expression information confidentielle, proposée plus haut, ne signifie strictement rien à mon avis, même si elle semble répandue.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 38 mins (2003-07-09 05:42:53 GMT)
--------------------------------------------------

Correction : En ce sens , l\'expression information propriétaire, ...

ALAIN COTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280

12 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
données propriétaires ou confidentielles


Explanation:
ANOTHER OPTION:



Option possible : intégration directe dans les bases d'informations traitées
par le client (données propriétaires ou confidentielles).


. IBM fait tout pour anéantir la valeur d'Unix en extrayant et en utilisant ses
données propriétaires et confidentielles, qu'elle fournit à la communauté ...



    Reference: http://www.numindex.fr/technologies.html
    news.zdnet.fr/zdnetfr/news/story/ 0,,t120-s2131666,00.html
RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

5 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
information exclusive et confidentielle


Explanation:
Exclusive dans le sens de "à moi toute seule".

Isabelle Gélinas
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8