ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Marketing

health and safety regulations

French translation: réglementation en matière d'hygiène et sécurité

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:health and safety regulations
French translation:réglementation en matière d'hygiène et sécurité
Entered by: Ségolène Neilson

04:31 Oct 4, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: health and safety regulations
we provide a textured vinyl flooring solution which meets with health and safety regulations in most countries
j'ai trouvé prescriptions relatives à la santé et la sécurité c'est bien long!!
Ségolène Neilson
United Kingdom
Hygiène et sécurité
Explanation:
Expression consacrée

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 53 mins (2003-10-04 07:25:46 GMT)
--------------------------------------------------

règles, règlement ou réglementation...

HYGIÈNE ET DE SÉCURITÉ. Règlement intérieur du comité d\'hygiène
et de sécurité (désignation du comité).
http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/bases_juridiques/Circulair...

Le présent règlement peut être cité sous le titre : Règlement général
- Loi sur l\'hygiène et la sécurité au travail.
http://www.gnb.ca/0062/regl/91-191.htm

Règlement intérieur et règles d\'hygiène et de sécurité.
http://www.les3g.fr/pages/topdossiers/reglement/index.php

... respecter le présent règlement pour toutes les questions relatives à l\'application de la réglementation en matière d\'hygiène et de sécurité, ainsi que ...
http://www.coeur-de-france.com/maupin-reglement.html
Selected response from:

Jérôme Haushalter
France
Grading comment
merci beaucoup les références aident à se décider. A bientôt le musicine de Caen. Moi j'aime bien le jazz traditionnel mais me mets au jazz moderne tout doucement j'aime bien Pettruciani dommage qu'il soit parti
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1les normes d'hygiene et de securite
Flore Abadie
4 +1Les Reglements concernant la sante et la securite
Jacques Saleh
4 +1Hygiène et sécurité
Jérôme Haushalter
4la réglementation en matière de santé et sécurité
nordine
4normes de santé et de sécuritéxxxCHENOUMI


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Les Reglements concernant la sante et la securite


Explanation:
sans doute...

Jacques Saleh
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in ArabicArabic
PRO pts in pair: 160

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: ou réglementations sur la santé et la sécurité
29 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
normes de santé et de sécurité


Explanation:
Vu le contexte, je vois ça plus en tant que normes/standard plutôt que règlements.

Réfs
Délivrance de permis aux foyers nourriciers, Règlement sur la ...
... d'entretien du foyer nourricier et des terrains consistent with public health standards and similar soit compatible avec **les normes de santé publique** et to ...
www.canlii.org/mb/regl/rcm/20030602/ reglduman.18-99/tout.html

... Pour se mettre en conformité avec les normes de santé publique, le service s'emploie à améliorer l'accueil et le traitement des urgences dans ses hôpitaux ...
www.assemblee-nat.fr/cra/1998-1999/98110615.asp


Variantes (normes sanitaires)
Réf
... ports ont diminué, alors même que d'important programmes de modernisation sont nécessaires pour mettre en conformité avec les **normes sanitaires** européennes ...
www.senat.fr/rap/l97-087-20/l97-087-2023.html

Bonne besogne. :)

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la réglementation en matière de santé et sécurité


Explanation:
Il s'agirait plutôt de réglementation propres à chaque pays instituant des normes et des exigences dans des domaines tels que la santé, sécurité, etc.

Du moins s'est ce que je pense.

Bonne continuation

nordine
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 106

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Hygiène et sécurité


Explanation:
Expression consacrée

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 53 mins (2003-10-04 07:25:46 GMT)
--------------------------------------------------

règles, règlement ou réglementation...

HYGIÈNE ET DE SÉCURITÉ. Règlement intérieur du comité d\'hygiène
et de sécurité (désignation du comité).
http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/bases_juridiques/Circulair...

Le présent règlement peut être cité sous le titre : Règlement général
- Loi sur l\'hygiène et la sécurité au travail.
http://www.gnb.ca/0062/regl/91-191.htm

Règlement intérieur et règles d\'hygiène et de sécurité.
http://www.les3g.fr/pages/topdossiers/reglement/index.php

... respecter le présent règlement pour toutes les questions relatives à l\'application de la réglementation en matière d\'hygiène et de sécurité, ainsi que ...
http://www.coeur-de-france.com/maupin-reglement.html

Jérôme Haushalter
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487
Grading comment
merci beaucoup les références aident à se décider. A bientôt le musicine de Caen. Moi j'aime bien le jazz traditionnel mais me mets au jazz moderne tout doucement j'aime bien Pettruciani dommage qu'il soit parti

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
25 mins
  -> Merci!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
les normes d'hygiene et de securite


Explanation:
-

Flore Abadie
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 173

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045: Avec les accents ... comme de raison.
4 hrs