KudoZ home » English to French » Marketing

time to follow suit

French translation: il est temps d'en faire autant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:it's time to follow suit
French translation: il est temps d'en faire autant
Entered by: Yolanda Broad

15:59 Nov 1, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: time to follow suit
Merci, merci et encore merci...
Flore Abadie
France
il est temps d'en faire autant
Explanation:
Il est temps d'en faire autant:

"On a abolit l'esclavage, il est temps d'en faire autant avec le travail - je parle de celui qui confère un statut social - Ah quelle injustice!"

"Vers dix-neuf heures, le Bocal se vide, et vous décidez
qu’il est temps d’en faire autant"
Selected response from:

xxxIanW
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6il est temps d'en faire autantxxxIanW
5 +2suivre l'exemple
Jean-Luc Dumont
4 +1l'heure de suivre la tendence
William Stein
1 -1il est temps d'aller plus loin
Francis MARC


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
l'heure de suivre la tendence


Explanation:
literal

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-01 16:03:01 (GMT)
--------------------------------------------------

correction tendAnce

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: il est temps de suivre la tendance
35 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
il est temps d'en faire autant


Explanation:
Il est temps d'en faire autant:

"On a abolit l'esclavage, il est temps d'en faire autant avec le travail - je parle de celui qui confère un statut social - Ah quelle injustice!"

"Vers dix-neuf heures, le Bocal se vide, et vous décidez
qu’il est temps d’en faire autant"

xxxIanW
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
32 mins

agree  Jean-Luc Dumont
1 hr

agree  asun
3 hrs

agree  Ethele Salem Sperling
10 hrs

agree  jemo
13 hrs

agree  RHELLER: hey Ian!
22 hrs
  -> Hey Rita!

7 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): -1
il est temps d'aller plus loin


Explanation:
manque de contexte, si c'est une partie de carte "to follow suit" = fournir (la carte ou la couleur demandée)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: ça ne signifie pas 'aller plus loin'
2 days5 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
suivre l'exemple


Explanation:
faire de même

emboîter le pas

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 0 min (2003-11-01 18:00:44 GMT)
--------------------------------------------------

il est temps de...

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
59 mins

agree  Pascale Dahan
3 days17 hrs