KudoZ home » English to French » Marketing

influence transaction

French translation: vente liée


23:15 Nov 3, 2003
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: influence transaction
Our client writes:

An Influence transaction is a sale where the Business partner did not acutally sell the product but influenced it's sale. An example may be where a sale of IBM hardware occurs and that hardware will only operate with IBM specific software, which someone else sells, but the one who sold the hardware acutally "influenced" the sales of the software, therefore gets some credit.
xxxTeboulA
French translation:vente liée
Explanation:
Vente d'un produit, conditionnée par l'achat d'un ou de plusieurs articles éventuellement différents.
À titre d'exemple, si un client est tenu de contracter une police d'assurance auprès d'un assureur ou d'un intermédiaire en particulier pour obtenir un prêt hypothécaire, il s'agit bel et bien de vente liée. Il ne faut cependant pas confondre «vente liée» avec «offre globale des services». La vente liée prend le client en otage et manque de transparence, mais l'offre de l'ensemble de services peut aisément se faire avec toute la transparence requise pour la protection du consommateur.
Selected response from:

Robintech
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2vente liée
Robintech
3 +1vente indirecte
jemo
4operation d'influence
Helen Chrysanthopoulou


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
operation d'influence


Explanation:
a la place d'operation on pourrait dire aussi transaction

Helen Chrysanthopoulou
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Emérentienne: wouldn't ring a bell in a French mind
10 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
vente indirecte


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-04 07:05:47 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Il existe deux grandes méthodes de vente : la vente directe et la vente indirecte. Dans le cas de la vente directe, un commerçant vend sont produit directement à ses clients; il peut vendre, par exemple, de porte à porte, à une foire commerciale ou artisanale ou encore par correspondance. Les méthodes de vente indirecte nécessitent la création de liens avec des détaillants qui, à leur tour, vendent directement aux clients, avec des distributeurs qui assurent la distribution d\'un produit à différents points de vente, ou avec des agences de télémarketing ou de vente par correspondance qui se chargent du traitement des commandes et de la livraison.\"
( http://216.239.37.104/search?q=cache:GsaaVnpUfLEJ:strategis....


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-04 07:13:46 (GMT)
--------------------------------------------------

\"TETCO France (www.tetco.fr), filiale chargée de la distribution des solutions du Groupe TETCO spécialisé sur le marché de la convergence voix-données, constitue son réseau de vente indirecte. Il s’agit de bâtir un canal de distribution formé d’intégrateurs experts en technologies réseaux et télécoms et incontournables localement. Dans cette perspective, l’objectif est de recruter un spécialiste par zone géographique et par marque de PABX. Peu significatives jusqu’à présent, les ventes indirectes devraient représenter 50 % de son chiffre d’affaires d’ici à fin 2004. « Pour répondre à la forte croissance du secteur de la convergence voix-données, nous souhaitons signer des accords de distribution avec des acteurs incontournables du marché des réseaux et des télécoms, capables de valoriser et d’intégrer nos solutions logicielles et matérielles », déclare Eric Lusseau, responsable des ventes indirectes de TETCO France. \"
(http://216.239.37.104/search?q=cache:QspIA-Kk5kEJ:www.tetco....

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
1 day7 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
vente liée


Explanation:
Vente d'un produit, conditionnée par l'achat d'un ou de plusieurs articles éventuellement différents.
À titre d'exemple, si un client est tenu de contracter une police d'assurance auprès d'un assureur ou d'un intermédiaire en particulier pour obtenir un prêt hypothécaire, il s'agit bel et bien de vente liée. Il ne faut cependant pas confondre «vente liée» avec «offre globale des services». La vente liée prend le client en otage et manque de transparence, mais l'offre de l'ensemble de services peut aisément se faire avec toute la transparence requise pour la protection du consommateur.

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne
1 hr

agree  Christian Fournier: http://lexinter.net/LexElectronica/ventesliees.htm
1 hr