KudoZ home » English to French » Marketing

large "category killer" discount chains

French translation: les grandes chaînes discount baroudeurs


10:05 Nov 4, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: large "category killer" discount chains
The large "category killer" discount chains have such powerful buying power and efficiencies of scale that small competitors must serve special niche markets in order to survive.
Elisabeth Toda-v.Galen
France
French translation:les grandes chaînes discount baroudeurs
Explanation:
pour l'image (mais on emploie le mot "discount" dans le métier en français)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-04 17:20:11 (GMT)
--------------------------------------------------

casseurs de prix
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
je vais utiliser "les grandes chaines discount". Il me faut qq chose de relativement simple,court mais assez explicite....

Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1les grosses chaînes de commercialisation à prix cassés spécialisées
Francis MARC
4grande surface spécialisée à prixxxxIanW
3 +1les grandes chaînes "casseuses de prix"
NatalieD
3les grandes chaînes discount baroudeursxxxCMJ_Trans
3les enormes chaines de rabais,connues commes" tueurs des prix"
Iolanta Vlaykova Paneva


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
les grosses chaînes de commercialisation à prix cassés spécialisées


Explanation:
comme pour bricolage, articles de sport, voire alimentation

Termium:
Domaine(s)
  – Commercial Establishments
Domaine(s)
  – Établissements commerciaux
 
category killer Source CORRECT

specialist category killer Source
CORRECT

vendeur spécialisé Source
PROPOSITION, FÉM

DEF – A business in which one
firm overshadows all the others in
its category. Source

OBS – The new jargon on the
market is "category killers". The
[stock] market is looking for so-
called category killers like Toys R
Us (sic) dominates the toy market,
Circuit City, Wallmart, Home
Depot. Source

CONT – Some features of the web
point in favour of the specialist, or
"category killer". Numerous
specialist websites have indeed
established powerful niches all over
the world. Source

OBS – "Les centres commerciaux
se font désormais voler la vedette
par les magasins de style
"entrepôt" comme Club Price ou
ceux qui focalisent leur clientèle
comme Toys'R'Us, Club Biz ou
Club Ultima [...] ce que les
Américains appellent des
"category killers". Source

OBS – Renseignement obtenu du
journal La Presse du 25-4-92

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
3 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
large
grande surface spécialisée à prix


Explanation:
Grande surface spécialisée à prix discount (IKEA, Toys "R" Us, etc.)

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2003-11-04 10:09:42 GMT)
--------------------------------------------------

Voilà le glossaire où j\'ai trouvé cette expression:

http://www.negocia.fr/Negoweb/webocia.nsf/0/9d8a720e4fdd4331...

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2003-11-04 10:15:20 GMT)
--------------------------------------------------

SORRY!:

The title should be \"grande surface spécialisée à prix discount\"

xxxIanW
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 36

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les grandes chaînes discount baroudeurs


Explanation:
pour l'image (mais on emploie le mot "discount" dans le métier en français)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-04 17:20:11 (GMT)
--------------------------------------------------

casseurs de prix

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820
Grading comment
je vais utiliser "les grandes chaines discount". Il me faut qq chose de relativement simple,court mais assez explicite....

Merci à tous

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
large
les enormes chaines de rabais,connues commes" tueurs des prix"


Explanation:
other suggestion :)

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in pair: 95

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
large
les grandes chaînes "casseuses de prix"


Explanation:
Tiré de:

Liste des termes, expressions et définitions adoptés et publiés
au Journal officiel de la République française

Vocabulaire de l’économie et des finances

(En application du décret n° 96-602 du 3 juillet 1996
relatif à l'enrichissement de la langue française)

Je laisserais tomber le discount. L'expression est suffisamment explicite


Journal Officiel du 12 mai 2000



    Reference: http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/cogeter/12-5-00.htm#...
NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: les grandes surfaces "qui cassent les prix"
8 mins