KudoZ home » English to French » Marketing

blur the lines

French translation: estomper progressivement la distinction qui existait entre les diverses catégories de produits


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:blur the lines between what were once distinctive product categories
French translation:estomper progressivement la distinction qui existait entre les diverses catégories de produits
Entered by: Yolanda Broad

12:12 Nov 7, 2003
English to French translations [PRO]
Marketing / Press release
English term or phrase: blur the lines
Extract:
Title: Blurring the line
A report from market analysts Datamonitor shows that changing demographics and lifestyles in much of the Western world have led to new types of products, such as ‘skingestibles’ and ‘sippables,’ which increasingly blur the lines between what were once distinctive product categories.
Nathalie Moulard
estompent progressivement la distinction qui existait entre les diverses catégories de produits
Explanation:
les différences qui existaient


[PDF] Close Interpersonal Relationships Between Adults
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... celui-ci. Ces dépendances mutuelles ont pour effet d'estomper la
distinction entre interdépendance et dépendance. Une relation ...
www.lcc.gc.ca/fr/themes/pr/cpra/janz/janz.pdf - Similar pages

parler - [ Translate this page ]
... pratique. Il est important de ne pas faire s'estomper la distinction
entre les choses dont on a BESOIN et les choses que l'on VEUT. ...
www.schoolnet.ca/nis-rei/f/enouvelles/ 2003-03/parler.asp - 23k - Cached - Similar pages

Actions - [ Translate this page ]
... gestion passive. Leur caractère novateur tend à estomper la distinction
entre gestion active et passive. Une grande expérience. En ...
www.mlim.ch/sfsite/institutional-investors/ equities.htm - 22k - Cached - Similar pages

Améliorer le statut juridique des animaux - [ Translate this page ]
... Le Conseil fédéral souligne toutefois que cette disposition risque d'estomper
la distinction entre dommages-intérêts et indemnité pour tort moral. ...
www.ofj.admin.ch/themen/tiere/stgnbr-com-f.htm - 6k - Cached - Similar pages
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2estompent progressivement la distinction qui existait entre les diverses catégories de produits
Jean-Luc Dumont
4 +2gommer les différences
Michael Bastin
2 +3ce qui supprime la distinction
chaplin
4 +1brouiller les contours
Jorge Alonso Ruiz
5réduisent les différences nettes...xxxCHENOUMI
5Dans le contexte cosmétologiqueIsaPro
4Différences moins évidentestoubabou
3 +1estompent les lignes frontières
Francis MARC
4ce qui entraine la fusion progressive de deux secteurs de produits jusqu'ici bien distincts
Bernadette Delahaye
4qui, de plus en plus, brisent les frontières
CristinaPereira
3en train d'effacer des traits distinctifsPaul Rispin
3cosmétiques comestibles
S Ambrosini
3brouiller les pisteseste


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
ce qui supprime la distinction


Explanation:
qui existait autrefois entre des produits différents

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
10 mins

agree  GILOU
13 mins

agree  NatalieD: supprime peu à peu (pour le increasingly)
2 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cosmétiques comestibles


Explanation:
Voir référence, il s'agit de suppléments cosmétiques incorporés dans des produits nutritionels.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-07 12:24:25 (GMT)
--------------------------------------------------

OOOps, answered wrong question - sorry ;-)


    Reference: http://www.the-house-of-innovation.com/comment.php?comment=1...
S Ambrosini
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Dans le contexte cosmétologique


Explanation:
qui donnent un coup de jeune/de la vitalité à la gamme des produits que l'on considérait autrefois comme exceptionnels

C'est certes un peu long mais je crois qu'il faut garder la notion de rajeunissement, de coup de jeune...

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui, de plus en plus, brisent les frontières


Explanation:
+

CristinaPereira
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
brouiller les contours


Explanation:
C'est la traduction qui me vient à l'esprit de "blur the lines".
Exemples:

... Elle dépasse, elle déborde de toutes les catégories occidentales, elle est omni ... aux
palmeraies à une vitesse qui finit par brouiller les contours et laisse ...
www.csg.free.fr/csg/france/pharisien/2001-05.pdf

[PDF] , : Laurence Broze , Claire Gavray , Christine Ruyters A 1. C
... au sein de l’emploi salarié, qui contribuent à en brouiller les contours, notamment
en ... Nous les avons ensuite répartis en huit catégories, soit quatre ...
gremars.univ-lille3.fr/~broze/LB1.pdf - Páginas similares

[PDF] Recherche et externalités : tradition économique et renouveau
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat
Page 1. Recherche et externalités : tradition économique et renouveau
Laurent BACH * et Stéphane LHUILLERY ** RESUME La problématique ...
www.univ-paris13.fr/cepn/Garchy98.pdf - Páginas similares

Etienne BALIBAR
... Mais cela étant dit, les catégories de « citoyenneté européenne », de ... même
si toutes les parties semblent avoir intérêt à en brouiller les contours). ...
www.univ-lille3.fr/www/Recherche/ set/BalibarEurope.html - 101k

Rapport n° 4 - Projet de loi adopté par l'Assemblée nationale ...
... une très large mesure, à favoriser l'intégration des catégories vulnérables
de ... sur celui des "emplois jeunes" contribue à brouiller les contours d'une ...
www.senat.fr/rap/l97-004/l97-0046.html - 16k


Jorge Alonso Ruiz
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 79

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ça serait 'blur' the outline
3 mins
  -> Les deux; blur the outline au sens matériel, blur the lines au sens figuré (comme ici)

agree  CristinaPereira: brouiller
33 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
estompent les lignes frontières


Explanation:
rappel en clin d'oeil de "estomper les rides"

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CristinaPereira: "estompent les frontières"
28 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en train d'effacer des traits distinctifs


Explanation:
ou brouiller la ligne de partage entre

Paul Rispin
PRO pts in pair: 159

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
brouiller les pistes


Explanation:
restons simples !

este
France
PRO pts in pair: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
gommer les différences


Explanation:
gommer les différences entre ce qui étaient jadis des catégories de produits distinctes.

Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
1 hr

agree  jemo
15 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Différences moins évidentes


Explanation:
puisqu'il s'agit du titre de l'article, je verrais bien ceci

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
estompent progressivement la distinction qui existait entre les diverses catégories de produits


Explanation:
les différences qui existaient


[PDF] Close Interpersonal Relationships Between Adults
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... celui-ci. Ces dépendances mutuelles ont pour effet d'estomper la
distinction entre interdépendance et dépendance. Une relation ...
www.lcc.gc.ca/fr/themes/pr/cpra/janz/janz.pdf - Similar pages

parler - [ Translate this page ]
... pratique. Il est important de ne pas faire s'estomper la distinction
entre les choses dont on a BESOIN et les choses que l'on VEUT. ...
www.schoolnet.ca/nis-rei/f/enouvelles/ 2003-03/parler.asp - 23k - Cached - Similar pages

Actions - [ Translate this page ]
... gestion passive. Leur caractère novateur tend à estomper la distinction
entre gestion active et passive. Une grande expérience. En ...
www.mlim.ch/sfsite/institutional-investors/ equities.htm - 22k - Cached - Similar pages

Améliorer le statut juridique des animaux - [ Translate this page ]
... Le Conseil fédéral souligne toutefois que cette disposition risque d'estomper
la distinction entre dommages-intérêts et indemnité pour tort moral. ...
www.ofj.admin.ch/themen/tiere/stgnbr-com-f.htm - 6k - Cached - Similar pages


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: longue mais bonne
3 hrs

agree  jemo
13 hrs

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ce qui entraine la fusion progressive de deux secteurs de produits jusqu'ici bien distincts


Explanation:
One more suggestion for the blurry part.

Bernadette Delahaye
Greece
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 97

4 days   confidence: Answerer confidence 5/5
réduisent les différences nettes...


Explanation:
... qui réduisent de plus en plus les différences nettes et marquées des catégories de produits qui étaient jadis très particulières.
(new types of products, such as ............ increasingly blur the lines between what were once distinctive product categories.)

HTH! :)


    Reference: http://www.iae.univ-aix.fr/cerog/wp/marketing/wp609.PDF
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262