KudoZ home » English to French » Marketing

home entertainment

French translation: loisirs ménagers


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:home entertainment
French translation:loisirs ménagers
Entered by: toubabou

22:20 Nov 10, 2003
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: home entertainment
2 différentes catégories :
home entertainment and home entertainment equipment
Le Termium, indique Équipement distractif ménager pour "Home entertainment" mais apparemment pas du tout utilisé en France.
Comment différencier ces deux catégories et utiliser quelque chose de typiquement français
toubabou
loisirs
Explanation:
.


--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2003-11-10 22:33:42 GMT)
--------------------------------------------------

on peut alors parler d\'équipements de loisir ou d\'équipements récréatifs
Selected response from:

Jérôme Haushalter
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Divertissement familial
Jean-Luc Dumont
4 +1audiovisuel et équipement audiovisuelPaul Rispin
4loisirs/équipement audiovisuel/multimédia (des ménages)
Gayle Wallimann
3Loisirs domestisques/équipement de loisirs
agnesb
3loisirs
Jérôme Haushalter


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
loisirs


Explanation:
.


--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2003-11-10 22:33:42 GMT)
--------------------------------------------------

on peut alors parler d\'équipements de loisir ou d\'équipements récréatifs

Jérôme Haushalter
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487
Grading comment
Merci

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
loisirs/équipement audiovisuel/multimédia (des ménages)


Explanation:
Home entertainment est plutôt loisirs et home entertainment equipment est équipement audiovisuel ou multimédia des ménages ou foyers.


    book.coe.int/FR/CAT/LIV/HTM/l1928.htm - 10k
Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
audiovisuel et équipement audiovisuel


Explanation:
le medias et l'équipement

Paul Rispin
PRO pts in pair: 159

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: most logical because we usually entertain ourselves at home with DVD's, videos, CD's
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Loisirs domestisques/équipement de loisirs


Explanation:

¨Loisirs domestiques" pour home entertainment.
"Les systèmes de loisirs domestiques", "L'équipement de loisirs" pour home entertainment equipment.

Je ne suis pas sûre que ce soit très courant, mais je t'envoie quelques liens, au cas ou ça pourrait te servir.

ITRnews : Le premier quotidien des marchés numériques
... Entre les systèmes de ***loisirs domestiques***, les ordinateurs portables économiques, fins et légers, la visioconférence et les appareils grand public, les ...
www.itrnews.com/communique.php?oid=2213&usermail=%

ITRnews : Le premier quotidien des marchés numériques
... VIA annonce que la plate-forme Digital Media Center de 4MBO est la première sur le marché à disposer d’un système de ***loisirs domestiques*** complet basé ...
www.itrnews.com/communique.php?oid=2065&usermail=scondette@...

ITRnews : Le premier quotidien des marchés numériques
... TEAC TMM-2020 Basé sur la carte-mère mini-ITX VIA EPIA M10000, le TMM-2020 étend la fonctionnalité des systèmes de ***loisirs domestiques*** et intègre un ...
www.itrnews.com/communique.php?oid=2062&usermail=scondette@...

ITRnews : Le premier quotidien des marchés numériques
... restreint pour les projets sensibles ainsi que les réseaux sans-fil domestiques. ... dans les ***équipements de réseau, de communication et de loisirs*** au premier ...
www.itrnews.com/communique.php?oid=2362&usermail=%

ITRnews : Le premier quotidien des marchés numériques
... télématique innovant pour améliorer la connectivité et les loisirs en voiture. ... SMC Networks introduit la gamme EZ-StreamT pour les ***réseaux domestiques***. ...
www.itrnews.com/index_communiques.php?usermail=scondette@yu...





agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 63

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Divertissement familial


Explanation:
Loisirs ménagers me fait l'effet d'une contradiction dans les termes, un oxymoron, moi-même !

Passez l'aspi en tutu?


De Mad Dog Vachon à Caillou - Cinar présente son nouveau ... - [ Translate this page ]
... rétablir Cinar comme chef de file mondial du divertissement familial», s'est ... Il
a également oeuvré à titre de président de USA Home Entertainment, à sa ...
www.ledevoir.com/2003/02/12/20282.html - 30k - Cached - Similar pages

Canada NewsWire - [ Translate this page ]
... entre UNO(MD), le jeu de cartes de divertissement familial le plus ... Fox Licensing
and Merchandising et Twentieth Century Fox Home Entertainment comportent l ...
www.newswire.ca/releases/October2001/19/c8477.html - 30k - Cached - Similar pages

Accords Tokuma Disney - [ Translate this page ]
... Pour Disney, le pacte renforce la ligne de production de Buena Vista Home Entertainment,
sa section vidéo ... Et l'autre noyaux est le divertissement familial. ...
www.animint.com/encyclopedie/ auteurs/ghibli_disney.html - 20k - Cached - Similar pages

Farscape en danger - [ Translate this page ]
... Jim Henson Pictures, Jim Henson Interactive, Jim Henson Home Entertainment, The
Henson ... C'est vraiment tout le marché du divertissement familial que nous ...
perso.club-internet.fr/tazey/ - 55k - Cached - Similar pages



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bernadette Delahaye: suggere egalement "familiaux"?
1 day8 hrs