KudoZ home » English to French » Marketing

proved to be taking away business

French translation: jusqu'à ce qu'on constate que l'invention de la télé les privait d'une bonne part du marché


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:until the invention of TV proved to be taking away business
French translation:jusqu'à ce qu'on constate que l'invention de la télé les privait d'une bonne part du marché
Entered by: Yolanda Broad

19:05 Nov 11, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: proved to be taking away business
4:3 (also known as 1.33:1) used to be the Academy Aspect Ratio (for movies) until the invention of TV proved to be taking away business


Jusqu'à ce que l'invention du téléviseur s'avère.... ?
Meci
GILOU
France
jusqu'à ce qu'on constate que la... leur privait d'une bonne part du marché
Explanation:
Il faut l'étoffer un peu

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-11 19:27:03 (GMT)
--------------------------------------------------

Pardon: les privait...
Selected response from:

William Stein
Costa Rica
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4jusqu'à ce qu'on constate que la... leur privait d'une bonne part du marché
William Stein
4 +2voir phrase
NatalieD
4opinion
Jean-Luc Dumont


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
jusqu'à ce qu'on constate que la... leur privait d'une bonne part du marché


Explanation:
Il faut l'étoffer un peu

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-11 19:27:03 (GMT)
--------------------------------------------------

Pardon: les privait...

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann
2 mins

agree  Jérôme Haushalter: les privait d'une bonne part ...
4 mins
  -> Merci

agree  toubabou: les privait ou leur prenait
4 mins
  -> Thanks

agree  NancyLynn
21 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
voir phrase


Explanation:
jusqu'à ce qu'il devienne évident que l'invention du téléviseur avait eu pour effet de détourner les spectateurs (la (leur) clientèle/leur auditoire).

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
4 mins

agree  Jean-Luc Dumont
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
opinion


Explanation:
jusqu'à ce qu'il devienne clair/évident que l'invention de la télévision leur faisait perdre des clients

tout dépend de QUI perd. mais je dirais que business à ici le sens de clients ou clientèle, ce qui revient à part de marché mais n'est pas dit. part de marché est aussi un terme récent - suivant contexte. par exemple, par rapport à un cinéma ce serait des clients, par rapport à l'industrie du cinema dans les années cinquante ce serait partie du public ou des spectacteurs ou clients - je ne crois pas que l'on parlait de part de marché alors

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872