KudoZ home » English to French » Marketing

Camera Phone

French translation: téléphone-appareil photo


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Camera Phone
French translation:téléphone-appareil photo
Entered by: toubabou

19:55 Nov 11, 2003
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: Camera Phone
téléphone-caméra or téléphone appareil photo?
toubabou
portable-appareil photo
Explanation:
still camera phone/movie camera phone
téléphone portable caméra would be movie camera phone
and a camera phone is always a mobile phone


Mobile Media Japan - [ Traduire cette page ]
... Sample of Camera Features Produced by Japan's Handset Manufacturers TABLE 3: Japan's
still-Camera-Phone Market TABLE 4: Japan's Movie Camera-Phone Market TABLE ...

téléphone appareil photo 640 google entries

téléphone portable appareil photo 2400 entries

portable appareil photo 3000 entries

luck
Selected response from:

SafeTrad
Grading comment
j'ai opté pour téléphone-appareil photo
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5camera phone / téléphone cellulaire intégrant une photocaméra
Alexa Dubreuil
4téléphone avec appareil photo
swisstell
4(téléphone) portable (multimédia) avec caméra
Geneviève von Levetzow
3téléphone portable/cellulaire...
Robintech
3portable-appareil photo
SafeTrad
1vidéophone
J-Gabriel


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
camera phone
téléphone avec appareil photo


Explanation:
www.secuser.com/article.php_ID=4256

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 494

6 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
camera phone
vidéophone


Explanation:
-

J-Gabriel
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 188

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(téléphone) portable (multimédia) avec caméra


Explanation:
C'est le dernier cri, même impossible d'en trouver un sans caméra

samsung gsm 500, "portable"camera, mobile t68i, LG 7030 TELEPHONE. ... les portable sagem,
telephone ericsson, NOKIA COULEUR 3650, sony p ... Acheter moins cher avec BuyCentral ...
shopping.club-internet.fr/results/comparer_les_prix/ r_2_3_3_1_0.html - 61k - Im Cache - Ähnliche Seiten
Téléphone Sony Ericsson T300 écran couleur avec caméra, 279.86EUR 223.65EUR.
Téléphone Sony Ericsson T300 écran couleur avec caméra Cliquer pour agrandir. ...
www.alphaphone.fr/ product_info.php?products_id=260&language=fr - 45k
SAGEM myX-6 : le nouveau téléphone portable multimédia à ... - [ Diese Seite übersetzen ]
... 52 % des parts de marché dans le segment des écrans couleur), SAGEM lance le myX-6,
un téléphone portable multimédia avec caméra numérique


Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
camera phone / téléphone cellulaire intégrant une photocaméra


Explanation:
vu sur le site de la FNAC:

"Samsung SGH-V2: Le premier camera phone fait tourner les têtes"

http://www.fnac.com/Edito/Chronique.asp?EditorialId=350251&R...

(oui, je sais, le lien est long!)

Dans l'article on trouve aussi:
"téléphone cellulaire intégrant une photocaméra"





    Reference: http://www.fnac.com/Edito/
Alexa Dubreuil
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 341

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
portable-appareil photo


Explanation:
still camera phone/movie camera phone
téléphone portable caméra would be movie camera phone
and a camera phone is always a mobile phone


Mobile Media Japan - [ Traduire cette page ]
... Sample of Camera Features Produced by Japan's Handset Manufacturers TABLE 3: Japan's
still-Camera-Phone Market TABLE 4: Japan's Movie Camera-Phone Market TABLE ...

téléphone appareil photo 640 google entries

téléphone portable appareil photo 2400 entries

portable appareil photo 3000 entries

luck

SafeTrad
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 67
Grading comment
j'ai opté pour téléphone-appareil photo

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
camera phone
téléphone portable/cellulaire...


Explanation:
... intégrant une fonction appareil photo (numérique) et une fonction camescope (numérique)

Le terme anglais "camera" inclut à la fois le terme "appareil photo" et le terme "caméscope" en francais. Les derniers téléphones portables intègrent ces 2 fonctions. Vous devez définir selon le contexte (si possible) si ce téléphone intègre une de ces fonctions ou les deux.

Bonne chance !

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544