KudoZ home » English to French » Marketing

ball game

French translation: challenge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ball game
French translation:challenge
Entered by: Sylvia Rochonnat

18:31 Jan 22, 2004
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: ball game
On parle ici de la nouvelle bouteille de Perrier, en plastique celle-ci.

Voici la phrase complète :
"The PET bottle is the revolution for Perrier. Take a look at the package itself and you recognise that clearly it's very much a sibling to its glass package compatriot. But also a little bit quirky, funky and we think that's going to play very well with a younger audience and it's A WHOLE NEW BALL GAME, if you will, for Perrier, and we're very, very excited about that."

Est-ce un nouveau challenge ? Un nouveau public ?
Sylvia Rochonnat
France
game!
Explanation:
Depends on how you go about the whole sentence ...;)

[...] et on pense que ça va vraiment parler aux jeunes, et que c'est quand même un TOUT NOUVEAU CHALLENGE pour Perrier, et je dois dire qu'on est plutôt excités de se lancer.

'the PET bottle' ha!
Selected response from:

Fabienne Kovacic
France
Grading comment
merci, j'avais envie de garder l'idée de "challenge", ça tombe bien.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2C'est une tout autre histoire
Nathalie Reis
3 +2une nouvelle donne
Jean-Luc Dumont
5game!Fabienne Kovacic
4you are right
Iolanta Vlaykova Paneva
4c'est une nouvelle porte qui s'ouvre
ben baudoin


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
C'est une tout autre histoire


Explanation:
pour Perrier etc.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-22 18:37:33 (GMT)
--------------------------------------------------

D\'après le Robert & Collins et ça va bien dans ce contexte.

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2730

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: mais la tradition Perrier continue :-)
4 mins

agree  1045: C'est une toutE autre histoire ...
24 mins
  -> Pas d'après le dico

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
une nouvelle donne


Explanation:
it's a whole new ball game - un match différent ce ne sont plus les mêmes équipes

maintenant on vise les jeunes avant c'étaient les adultes et les personnes qui faisaient attention à leur ligne et santé

image : sport et jeune play well with younger audience et ball game

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2004-01-22 18:52:06 GMT)
--------------------------------------------------

un nouveau départ... si l\'on veut

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2004-01-22 18:55:01 GMT)
--------------------------------------------------

Ce n\'est plus le même public (c\'est à dire on change de cible :-)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-22 19:05:47 (GMT)
--------------------------------------------------

c\'est un nouvel âge qui s\'annonce pour Perrier, si l\'on veut


(jeu de mots sur l\'âge des \"buveurs\" ciblés et du passage au plastic

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-22 19:05:54 (GMT)
--------------------------------------------------

c\'est un nouvel âge qui s\'annonce pour Perrier, si l\'on veut


(jeu de mots sur l\'âge des \"buveurs\" ciblés et du passage au plastic

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-22 19:06:51 (GMT)
--------------------------------------------------

c\'est l\'âge nouveau pour Perrier

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rene_teews
21 mins

agree  gilbertlu: Oh oui!...
58 mins

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
you are right


Explanation:
Se dit d'une chose entièrement différente, d'un sujet, d'une affaire qu'il ne faut pas comparer avec une autre. Cette locution peut équivaloir à «c'est une autre affaire», qui signifie notamment «c'est beaucoup plus compliqué, plus difficile

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2004-01-22 18:57:23 GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
– Idiomatic Expressions

Subject Field(s)
– Expressions idiomatiques

Subject Field(s)
– Expresiones idiomáticas


It is another ball game Source CORRECT

be a horse of another colour Source VERB PHRASE

be another pair of shoes Source VERB PHRASE

be another kettle of fish Source VERB PHRASE

be another story Source VERB PHRASE


C\'est une autre paire de manches


--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2004-01-22 19:07:59 GMT)
--------------------------------------------------

une provocation tout à fait nouvelle

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in pair: 95

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
c'est une nouvelle porte qui s'ouvre


Explanation:
!,?

ben baudoin
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 13

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
game!


Explanation:
Depends on how you go about the whole sentence ...;)

[...] et on pense que ça va vraiment parler aux jeunes, et que c'est quand même un TOUT NOUVEAU CHALLENGE pour Perrier, et je dois dire qu'on est plutôt excités de se lancer.

'the PET bottle' ha!

Fabienne Kovacic
France
PRO pts in pair: 15
Grading comment
merci, j'avais envie de garder l'idée de "challenge", ça tombe bien.