KudoZ home » English to French » Marketing

Setting the pace

French translation: une longueur d'avance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Setting the pace
French translation:une longueur d'avance
Entered by: mcguegan

10:34 Jul 31, 2004
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: Setting the pace
Titre d'un prospectus sur des appareils d'essais biomédicaux. Le visuel représente un sprinter dans les starting-blocks. Je ne trouve pas de traduction/adaptation qui me satisfasse. Toutes vos suggestions seront les bienvenues...
Christian Fournier
France
une longueur d'avance
Explanation:
une longueur d'avance
Selected response from:

mcguegan
Grading comment
merci beaucoup, j'ai opté pour cette solution
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7une longueur d'avancemcguegan
3 +7établir le rythme / la cadence / mener le progrès
Abdellatif Bouhid
4 +3Il mène le train
irat56
5 +1En tête du pelotonjacrav
4XXX hausse la barre
apta
3C'est gagné !xxxESPARRON
3ils donnent le ton
Sophieanne


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
setting the pace
Il mène le train


Explanation:
"Il donne le rythme"
"Il mène"
"Il imprime sa marque..."

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1427

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne JOST: J'aime bien "il imprime sa marque" !!
55 mins
  -> Merci!

agree  xxxohlala
3 hrs
  -> Spassiba, ohlala!

agree  Sophieanne: Il mène la cadence
11 hrs
  -> Merci! Mais c'est "il donne la cadence"...

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
setting the pace
une longueur d'avance


Explanation:
une longueur d'avance


mcguegan
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 74
Grading comment
merci beaucoup, j'ai opté pour cette solution

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxA-Z Trans
32 mins
  -> merci

agree  Anne JOST
50 mins
  -> merci

agree  NancyLynn
2 hrs
  -> merci

agree  lien: wow
2 hrs
  -> merci

agree  Emérentienne
5 hrs
  -> merci

agree  Steve Melling: Cela me semble très bien.
8 hrs
  -> merci

agree  DocT
4 days

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
setting the pace
C'est gagné !


Explanation:


xxxESPARRON
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 244

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
setting the pace
établir le rythme / la cadence / mener le progrès


Explanation:
..

Abdellatif Bouhid
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Virginie Jamieson: Je suis d'accord
1 hr

agree  1045: 100% pour "établir la cadence" ...
2 hrs

agree  Andrée Goreux: 100% établir la cadence. C'est possiblement une machine sur laquelle on doit courrir au même rythme ou cadence que le sprinter sur le viseur? Cardiologie?
6 hrs

agree  Sophieanne: il mène la cadence...
11 hrs

agree  Robert Frankling: Allusion sportive : c'est le participant à battre, celui qui "établit la cadence".
1 day4 hrs

agree  Pascale Dahan
1 day7 hrs

agree  Adriana Adarve: 100% pour "établir la cadence"
1 day12 hrs

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
setting the pace
XXX hausse la barre


Explanation:
ou alors "XXX remet les pendules à l'heure" ou encore "XXX impose son rhytme/sa cadence"

apta
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 16

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
setting the pace
ils donnent le ton


Explanation:
je m'éloigne de l'idée de vitesse...

Sophieanne
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 530

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
setting the pace
En tête du peloton


Explanation:
Je crois que la métaphore, bien que plutôt cycliste, conviendrait bien dans ce contexte …

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1023

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Conor McAuley: J'aime bien, vive le vélo !
1 day1 hr
  -> Thanks