KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

What is your overall reaction to...

French translation: Comment réagissez-vous


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:What is your overall reaction to...
French translation:Comment réagissez-vous
Entered by: Philippe Maillard

22:30 Jul 17, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Marketing / Market Research / glucometers
English term or phrase: What is your overall reaction to...
From a naming study for glucometers.

What is your overall reaction to each name?
1=very negative
10=very positive

I din't have any problems coming up with a translation, but it's very literal and I was wondering if there might be a better or a more natural way to ask this question in French.

So far I have:

"De façon générale, quelle est votre réaction à chaque nom?"
Carolingua
United States
Comment réagissez-vous à chaque nom ? voir explanation
Explanation:
L'on peut aussi dire : "Comment réagissez-vous, d'une façon générale, à cha que nom ?" OU : "Comment réagissez-vous, spontanément, à chaque nom" ? Le fait de demander une réponse spontanée implique que la personne ne puisse donner qu'une opinion générale. Je sais que l'on "sort" de la traduction pure et vous demandiez une suggestion moins littérale. J'espère que cela aidera.
Selected response from:

Philippe Maillard
Brazil
Grading comment
I like this suggestion. Thank you!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Comment réagissez-vous à chaque nom ? voir explanation
Philippe Maillard
4 +3quelles sont vos impressions ?xxxsarahl
4 +1Quel est votre sentiment général ...najie
4classez chaque nom en fonction de votre impression générale
Claire Mendes Real
4Quel est votre général opinion sur…
eltrex
3quelle est votre réaction généralle
DocteurPC


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
what is your overall reaction to...
quelle est votre réaction généralle


Explanation:
négative - je n'aime pas les glucomètres ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-07-17 22:35:33 GMT)
--------------------------------------------------

votre phrase est aussi très bonne

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 33

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
what is your overall reaction to...
Quel est votre général opinion sur…


Explanation:
Je pense que l’on voudrait son opinion sur les noms.

eltrex
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Martine Brault: "general opinion" est un anglicisme, non?
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
what is your overall reaction to...
Quel est votre sentiment général ...


Explanation:
Je dirais les choses comme ca.

najie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Linguasphere
21 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
what is your overall reaction to...
quelles sont vos impressions ?


Explanation:
***

xxxsarahl
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Brault: ou... vos impressions générales; Shalom Sarahl
52 mins
  -> salamalekum traviata ! ;-)//traviata, je n'ai pas d'hébreu dans mon profil ! lol

agree  Robert Frankling: "impression globale"
2 hrs
  -> good idea. thanks Robert!

agree  Carole Paquis
8 hrs
  -> merci Carole

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
what is your overall reaction to...
Comment réagissez-vous à chaque nom ? voir explanation


Explanation:
L'on peut aussi dire : "Comment réagissez-vous, d'une façon générale, à cha que nom ?" OU : "Comment réagissez-vous, spontanément, à chaque nom" ? Le fait de demander une réponse spontanée implique que la personne ne puisse donner qu'une opinion générale. Je sais que l'on "sort" de la traduction pure et vous demandiez une suggestion moins littérale. J'espère que cela aidera.

Philippe Maillard
Brazil
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 63
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?
Grading comment
I like this suggestion. Thank you!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav
5 hrs
  -> merci !

agree  xxxCMJ_Trans: globalement comment réagissez-vous - j'aurais dit
5 hrs
  -> merci !

agree  xxxPFB: mais je crois que je dirais "à chacun de ces noms" - juste une suggestion...
6 hrs
  -> merci !

agree  Geneviève von Levetzow
9 hrs
  -> merci !

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
what is your overall reaction to...
classez chaque nom en fonction de votre impression générale


Explanation:
ou en fonction de votre réaction

Claire Mendes Real
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8