ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

extensive problem solving (EPS)

French translation: résolution extensive de problème

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:extensive problem solving (EPS)
French translation:résolution extensive de problème
Entered by: jemo

08:39 Nov 6, 2005
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Marketing / Market Research
English term or phrase: extensive problem solving (EPS)
définition(s):

"Consumer Problem Solving

Confronted with many factors, consumers engage in problem solving (learning) activities:

EXTENSIVE PROBLEM SOLVING: the type of problem-solving consumers use for a completely new or important need—when they put much effort into deciding how to satisfy it.

LIMITED PROBLEM SOLVING: when consumers are willing to put some effort into deciding the best way to satisfy a need.

ROUTINIZED RESPONSE BEHAVIOUR: when consumers regularly select a particular way of satisfying a need when it occurs "

http://www.sauder.ubc.ca/bcom/course_resources/comm465/docs/...

Merci de m'aiguiller vers les documents en français ad hoc
jemo
United States
Résolution de problèmes approfondie
Explanation:
c'est le sens ici plutôt
Selected response from:

Georges Tocco
United States
Grading comment
Merci à tous. Georges était le plus proche. Je n'ai guère trouvé de "résolution approfondie de problèmes" dans le contexte mais j'ai trouvé ceci qui colle tout à fait:
" le processus de résolution extensive de problème est appliqué par le consommateur lorsqu’il est confronté à un problème de décision complexe, par exemple le premier achat d’un nouveau produit; la résolution limitée et enfin la résolution routinière de problème sont des processus de plus en plus simples que l’acheteur applique dans des situations de décision moins compliquées."
membres.lycos.fr/melaichi/ruche/marketing/demande.htm
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Résolution de problèmes approfondieGeorges Tocco
3résolution de problèmes inhabituelsiol


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
extensive problem solving (eps)
résolution de problèmes inhabituels


Explanation:
Simplement une suggestion

iol
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
extensive problem solving (eps)
Résolution de problèmes approfondie


Explanation:
c'est le sens ici plutôt

Georges Tocco
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à tous. Georges était le plus proche. Je n'ai guère trouvé de "résolution approfondie de problèmes" dans le contexte mais j'ai trouvé ceci qui colle tout à fait:
" le processus de résolution extensive de problème est appliqué par le consommateur lorsqu’il est confronté à un problème de décision complexe, par exemple le premier achat d’un nouveau produit; la résolution limitée et enfin la résolution routinière de problème sont des processus de plus en plus simples que l’acheteur applique dans des situations de décision moins compliquées."
membres.lycos.fr/melaichi/ruche/marketing/demande.htm

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Desnoyers: Oui, mais résolution approfondie de problèmes. Plusieurs exemples sur Google.
5 hrs
  -> oui en effet, c'est mieux de mettre approfondie après résolution, Merci