KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

when you shred (in context of question) to store it as relational data"

French translation: décomposer


15:43 Aug 31, 2006
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / survey about database usage
English term or phrase: when you shred (in context of question) to store it as relational data"
*When you shred XML to store it as relational data*, which, if any, of the following technologies do you use? Please choose all that apply.

1. Mid-tier or client-side tools provided by database vendors like Oracle, IBM, Microsoft, Sybase or MySQL
2. Mid-tier or client-side tools provided by middleware vendors like BEA, or DataDirect.
3. ETL (extract transform load) Tools
4. Server side tools provided with Databases
5. SQL/XML query extensions
6. Custom code
7. Other [SPECIFY]
8. Don’t know
9. None
Carolingua
United States
French translation:décomposer
Explanation:



Decomposition stored procedures
The decomposition stored procedures dxxmqInsert(), dxxmqInsertAll(), dxxInsertCLOB(), dxxmqShred(), dxxmqShredCLOB, and dxxmqShredAll() are used to break down or shred incoming XML documents from a message queue, and to store the data in new or existing database tables.
http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/db2luw/v8/index.jsp...

http://www-306.ibm.com/software/fr/db2/db2v9/xml/

Mais XML pose un problème aux SGBD relationnels classiques. La structure des documents XML, fondée sur une arborescence et des balises, ne correspond pas au modèle relationnel. Certains éditeurs ont conçu des bases de données XML natives (Tamino de Software AG).
D'autres ont tenté de stocker les documents XML dans des SGBDR soit comme des objets massifs Blob ou Clob, soit par la technique du « shredding », laquelle consiste à briser le document XML en fragments capables de rentrer dans des tables relationnelles. Deux méthodes peu satisfaisantes. La première « oblige à remonter les données XML avant d'effectuer la requête SQL et, selon la volumétrie, cela peut prendre du temps et impacter foncièrement la performance », considère Bastien Keller, consultant pour Team UP.
La seconde brise la structure du document XML et lui fait perdre ses propriétés. « Personne n'a encore réussi à résoudre de façon satisfaisante le problème de l'intégration de XML dans une structure SQL », constate Brian Haker, directeur de l'architecture de MySQL.
http://www.01net.com/outils/imprimer.php?article=322509



Découper pour Stocker et Recomposer (Shred & Publish)
________________________________________
Différents morceaux du document comme valeurs dans différents attributs
• Pas de nouveaux types de données
• Documents décomposés (shred) en morceaux, éléments et attributs XML, stockés dans des champs normaux dans des tables.
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1voir ci-dessous
bohy
4décomposer
Jean-Luc Dumont
3Lors de la partition de données XML pour un stockage par données relationnellesalexandre kounde


  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
when you shred (in context of question) to store it as relational data
Lors de la partition de données XML pour un stockage par données relationnelles


Explanation:
On parle généralement de partition de données et de données relationnelles. J’espère que ça vous aidera.

"Intégration de XML aux données relationnelles et à ADO.NET"

"La classe XmlDataDocument est une classe dérivée de XmlDocument et contient des données XML. L'avantage de XmlDataDocument est de fournir une passerelle entre les données relationnelles et hiérarchiques. Il s'agit d'un XmlDocument qui peut être lié à un DataSet et les deux classes peuvent synchroniser des changements apportés aux données contenues dans ces deux classes."


    Reference: http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/0yx6dhcw.aspx
alexandre kounde
Slovenia
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 30

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
when you shred (in context of question) to store it as relational data
voir ci-dessous


Explanation:
Lorsque vous décortiquez du XML pour le sauvegarder sous forme de données relationnelles...

"décortiquez" est un terme de mon cru, pas plus standard que "shred", mais qui rend l'idée...
Il s'agit de récupérer les données (structurées par les balises XML) contenues dans le XML, et de les ranger dans un SGBD par ex.

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hendiadys: Convaincant. J'ai trouvé comme synonymes, entre autres 'flatten', 'decompose', 'extract', ...
2 hrs
  -> J'aai bien ri, merci. Effectivement, on en arrive plus au domaine du bricolage que de la normalisation ! Bonne soirée.

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
when you shred (in context of question) to store it as relational data
décomposer


Explanation:



Decomposition stored procedures
The decomposition stored procedures dxxmqInsert(), dxxmqInsertAll(), dxxInsertCLOB(), dxxmqShred(), dxxmqShredCLOB, and dxxmqShredAll() are used to break down or shred incoming XML documents from a message queue, and to store the data in new or existing database tables.
http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/db2luw/v8/index.jsp...

http://www-306.ibm.com/software/fr/db2/db2v9/xml/

Mais XML pose un problème aux SGBD relationnels classiques. La structure des documents XML, fondée sur une arborescence et des balises, ne correspond pas au modèle relationnel. Certains éditeurs ont conçu des bases de données XML natives (Tamino de Software AG).
D'autres ont tenté de stocker les documents XML dans des SGBDR soit comme des objets massifs Blob ou Clob, soit par la technique du « shredding », laquelle consiste à briser le document XML en fragments capables de rentrer dans des tables relationnelles. Deux méthodes peu satisfaisantes. La première « oblige à remonter les données XML avant d'effectuer la requête SQL et, selon la volumétrie, cela peut prendre du temps et impacter foncièrement la performance », considère Bastien Keller, consultant pour Team UP.
La seconde brise la structure du document XML et lui fait perdre ses propriétés. « Personne n'a encore réussi à résoudre de façon satisfaisante le problème de l'intégration de XML dans une structure SQL », constate Brian Haker, directeur de l'architecture de MySQL.
http://www.01net.com/outils/imprimer.php?article=322509



Découper pour Stocker et Recomposer (Shred & Publish)
________________________________________
Différents morceaux du document comme valeurs dans différents attributs
• Pas de nouveaux types de données
• Documents décomposés (shred) en morceaux, éléments et attributs XML, stockés dans des champs normaux dans des tables.


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci beaucoup