KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

fellow brothers

French translation: frères


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fellow brothers
French translation:frères
Entered by: Alain Marsol

18:26 Oct 30, 2006
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
English term or phrase: fellow brothers
La façon dont les membres d'une fraternité estudiantine se nomment les uns les autres. En français c'est le terme "frères" qui me semble convenir. Toutefois, avez-vous d'autres formulations à l'esprit ? Merci.
Alain Marsol
Macedonia (FYROM)
freres
Explanation:
Ayant moi meme fait partie d une "fraternité" dans une université US(alpha ,tau,omega)......l equivalent des "freres d armes "pour les combattants mais la c est en plus pacifique....

Pour info il existe la meme chose pour les filles,d ou les" soeurités "
Selected response from:

Frederic Rosard
France
Grading comment
J'ai choisi "frères", les autres termes proposés ayant des connotations différentes de celle qui doit être restituée par la traduction.

Merci Frédéric et merci à tous pour vos suggestions.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6confrères
Bertrand Besancon
5freresFrederic Rosard
4les potes
Adrien Esparron
3 -1(mes)cofrèresxxxmuitoprazer


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
(mes)cofrères


Explanation:
http://www.ppaso.org/guestbk.php?lng=en

xxxmuitoprazer
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Stéphanie Soudais: Never seen this word and cannot find a dictionary mentioning it. Or did you mean "confrères"?
23 mins
  -> yes,sorry,typo

neutral  Dominique Sempere-Gougerot: attention, le forum n'est pas une source fiable. Celle-ci est pleine de fautes d'orthographes.
8 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
confrères


Explanation:
Exemples:

Royale Union Liégeoise des Etudiants de l'Université Catholique de Louvain ... Les confrères portent le même insigne avec des lauriers sur le ruban. ...
ece.fsa.ucl.ac.be/pbarriat/article.php3?id_article=31 - 21k -

pour un poste avancé dans notre association étudiante, je crois être le ... Confrères et consoeurs étudiants en génie électrique, je me présente, Nicolas. ...
aeets.com/elections/presentation_candidats.pdf



Bertrand Besancon
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shooting: vous avez ete plus rapide que moi!! :)
3 mins
  -> Merci stephanie

agree  mchd
12 mins
  -> Merci mchd

agree  Assimina Vavoula
30 mins
  -> Merci npapad1

agree  xxxRaynald Adam: ... qui ensemble constituent une confrérie
2 hrs
  -> Merci Raynald

agree  Dominique Sempere-Gougerot: je suis toujours en retard à cause du décalage horaire
7 hrs
  -> Merci Dominique

agree  sporran
9 hrs
  -> Merci sporran

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les potes


Explanation:
...

Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
freres


Explanation:
Ayant moi meme fait partie d une "fraternité" dans une université US(alpha ,tau,omega)......l equivalent des "freres d armes "pour les combattants mais la c est en plus pacifique....

Pour info il existe la meme chose pour les filles,d ou les" soeurités "

Frederic Rosard
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
J'ai choisi "frères", les autres termes proposés ayant des connotations différentes de celle qui doit être restituée par la traduction.

Merci Frédéric et merci à tous pour vos suggestions.