KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

with meeting the project's business objectives (in the context below)

French translation: suggestion


14:41 Mar 19, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / software/hardware evaluation survey
English term or phrase: with meeting the project's business objectives (in the context below)
The complete question is:

How well did you meet the following project business objectives? Please rate the project’s success in meeting its original objectives. Please use a seven point scale where a “1” means you are totally dissatisfied and a “7” means you are extremely satisfied *with meeting the project’s business objectives*.

[a list of project objectives follows--the respondents are supposed to rate each one on a seven-point scale acording to how well each objective was met by the project]
Carolingua
United States
French translation:suggestion
Explanation:
Étant donné que le paragraphe commence déjà par "How well did you meet the following project business objectives?" et qu'il répète ensuite "meeting the objectives" je pense que vous n'êtes pas obligée de le répéter une troisième fois et que vous pouvez supprimer la fin du paragraphe.

Evaluez dans quelle mesure les objectifs ont été atteints [etc...] 1 signifiant que vous n'etes pas du tout satisfait et 7 que vous êtes très satisfait.

Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2suggestion
Stéphanie Soudais
3 +2dans quelle mesure avez vous atteint les objectifsBusterK
5...objectifs généraux du projet...Christiane Allen
4pour mesurer la réalisation des objectifs initiaux du projetxxxEuqinimod
4Expliquez/Décrivez de quelle façon vous avez atteint les objectifs.Marie-Josée Labonté
4les objectifs commerciaux du projet ont été réalisés
Eutychus
3par rapport aux objectifs de revenu du projetGerardP


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
par rapport aux objectifs de revenu du projet


Explanation:
une proposition

GerardP
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les objectifs commerciaux du projet ont été réalisés


Explanation:
"vous êtes tout à fait sûr(e) que les objectifs commerciaux du projet ont été réalisés"

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2007-03-19 14:52:03 GMT)
--------------------------------------------------

ou : "atteints"

Eutychus
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
suggestion


Explanation:
Étant donné que le paragraphe commence déjà par "How well did you meet the following project business objectives?" et qu'il répète ensuite "meeting the objectives" je pense que vous n'êtes pas obligée de le répéter une troisième fois et que vous pouvez supprimer la fin du paragraphe.

Evaluez dans quelle mesure les objectifs ont été atteints [etc...] 1 signifiant que vous n'etes pas du tout satisfait et 7 que vous êtes très satisfait.



Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 142
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  wolmix
17 mins

agree  mchd
25 mins

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Expliquez/Décrivez de quelle façon vous avez atteint les objectifs.


Explanation:

*


Marie-Josée Labonté
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
...objectifs généraux du projet...


Explanation:
Tout projet comporte des objectifs généraux (business objectives) et des objectifs spécifiques, comme les objectifs financiers, ou encore les objectifs commerciaux.

Christiane Allen
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 177

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour mesurer la réalisation des objectifs initiaux du projet


Explanation:
Etant donné les nombreuses répétitions inutiles (3 fois "meet the project objectives", "please rate", "please use... a scale" dans le paragraphe que vous donnez en contexte, il me semble que pour parvenir à une formulation correcte il faut élaguer.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
dans quelle mesure avez vous atteint les objectifs


Explanation:
du projet

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-03-19 21:17:15 GMT)
--------------------------------------------------

satisfait des résultats obtenus...

BusterK
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22
Notes to answerer
Asker: So far for the end-points I have: 1=totalement mécontent 7=tout à fait satisfait ...de l'atteinte du but par le projet. It's "de l'atteinte du but par le projet" that I'm not sure about. Any thoughts?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stéphanie Soudais: comment raccrocher à "satisfied"?
1 min

agree  xxxTA83
5 mins

agree  Lidija Lazic
3 hrs