KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

Log Monitoring

French translation: surveillance à partir des traces enregistrées sur le système


16:07 Jan 8, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Marketing / Market Research / survey about consumer technology products and services
English term or phrase: Log Monitoring
Log monitoring- Active monitoring by a third party of activity on your system to prevent unauthorized access, forbidden use or launch of applications, and other abnormal PC and/or network usage.

How would you refer to "log monitoring" in a consumer service context?
Carolingua
United States
French translation:surveillance à partir des traces enregistrées sur le système
Explanation:
C'est un peu long, mais je pense que c'est préférable pour être clair. Il ne s'agit pas d'effectuer un contrôle d'accès, mais de vérifier a posteriori ce qui s'est passé.

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2008-01-09 02:00:10 GMT)
--------------------------------------------------

Réponse à la question ci-dessous : il faudrait mettre "surveillance des fichiers de log", car il n'y en a pas qu'un... L'expression "fichiers de log" sera compréhensible pour des informaticiens, même si les traducteurs puristes ne l'aiment pas.
Selected response from:

bohy
France
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4filtrage et contrôle des connexionsxxxEuqinimod
3surveillance à partir des traces enregistrées sur le système
bohy
3Contrôle/surveillance d'utilisationrodolpheT
3contrôle d'accès
swanda
3contrôle des usagersClaudette Valois


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
log monitoring
contrôle des usagers


Explanation:
suggestion

Claudette Valois
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
log monitoring
contrôle d'accès


Explanation:
il s'agit ici de contrôler l'accès à l'ordinateur de toute personne non autorisée, ou tout accès abusif, etc... enfin une suggestion...

swanda
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
log monitoring
Contrôle/surveillance d'utilisation


Explanation:
parce qu'il me semble qu'il s'agit de plus que d'une simple surveillance des utilisateurs

rodolpheT
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
log monitoring
filtrage et contrôle des connexions


Explanation:
Vous pouvez trouver un tel système, quoique applicable à toute entreprise, décrit en français à l'adresse ci-dessous.


    Reference: http://www.view4u.fr/
xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
log monitoring
surveillance à partir des traces enregistrées sur le système


Explanation:
C'est un peu long, mais je pense que c'est préférable pour être clair. Il ne s'agit pas d'effectuer un contrôle d'accès, mais de vérifier a posteriori ce qui s'est passé.

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2008-01-09 02:00:10 GMT)
--------------------------------------------------

Réponse à la question ci-dessous : il faudrait mettre "surveillance des fichiers de log", car il n'y en a pas qu'un... L'expression "fichiers de log" sera compréhensible pour des informaticiens, même si les traducteurs puristes ne l'aiment pas.

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Grading comment
Merci beaucoup!
Notes to answerer
Asker: pourrait-on dire aussi "surveillance du fichier log"?