KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

social environment-friendly products

French translation: produits écologiques et socialement responsables


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:social environment-friendly products
French translation:produits écologiques et socialement responsables
Entered by: sophieb

12:07 Jan 15, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
English term or phrase: social environment-friendly products
environment friendly products sont des produits écologiques, mais avec "Social", seraient-ce des produits issus du commerce équitable??? ou pas du tout?

Merci!!
Crolli
France
produits écologiques et socialement responsables
Explanation:
rejoint l'idée d'éthique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Investissement_socialement_resp...

D’autre part, les banques mutualistes* et coopératives*, qui représentent la majorité des guichets en France, distribuent aussi des produits socialement responsables aux particuliers, qui représentent 40 % des encours, avec 2,8 milliards d’euros en 2004.
http://www.alternatives-economiques.fr/investissement-social...

Ils sont tous disponibles sur ethiquette.ca, un nouveau moyen d'acheter des produits socialement responsables au Québec.
www.alternatives.ca/article2147.html

Ainsi, bien qu’un nombre important de consommateur se disent prêts à payer plus chers des produits socialement responsables, seule une minorité passe à l’acte.
http://ec.europa.eu/employment_social/soc-dial/csr/050926_co...

Les produits socialement responsables devront représenter 4% du budget des achats. alimentaires.
www.eco-conseil.be/biblio/tableau_de_bord/federal/admpubliq...
Selected response from:

sophieb
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6produits écologiques et socialement responsables
sophieb
3 +2produits écologiques et éthiques
Jocelyne S
4produits sociaux respectueux de l'environnement
Alexa Dubreuil
3 +1produits socio-écologiques
GILOU
3 +1produits écologiques et sociaux.Ghyslaine LE NAGARD
3produits écologiques à caractère socialxxxMichael H G


Discussion entries: 5





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
**urgent** social environment-friendly products
produits écologiques à caractère social


Explanation:
possiblement

xxxMichael H G
Mauritius
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
**urgent** social environment-friendly products
produits écologiques et sociaux.


Explanation:
L le reste du texte devrait aider à la compréhension de cette partie là.

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxmistahara
6 mins

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
**urgent** social environment-friendly products
produits socio-écologiques


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 791

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
8 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
produits sociaux respectueux de l'environnement


Explanation:
une autre idée

Alexa Dubreuil
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
**urgent** social environment-friendly products
produits écologiques et éthiques


Explanation:
Je pense qu'ils parlent de produits écologiques et éthiques (ie. pas de sweatshops, etc.).

A+ Jocelyne

Jocelyne S
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
Notes to answerer
Asker: oui j'aime assez cette idée d'éthique,...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.
1 hr
  -> Merci Michel.

agree  Christiane Allen: Bien vu!
4 hrs
  -> Merci Christiane.

42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
**urgent** social environment-friendly products
produits écologiques et socialement responsables


Explanation:
rejoint l'idée d'éthique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Investissement_socialement_resp...

D’autre part, les banques mutualistes* et coopératives*, qui représentent la majorité des guichets en France, distribuent aussi des produits socialement responsables aux particuliers, qui représentent 40 % des encours, avec 2,8 milliards d’euros en 2004.
http://www.alternatives-economiques.fr/investissement-social...

Ils sont tous disponibles sur ethiquette.ca, un nouveau moyen d'acheter des produits socialement responsables au Québec.
www.alternatives.ca/article2147.html

Ainsi, bien qu’un nombre important de consommateur se disent prêts à payer plus chers des produits socialement responsables, seule une minorité passe à l’acte.
http://ec.europa.eu/employment_social/soc-dial/csr/050926_co...

Les produits socialement responsables devront représenter 4% du budget des achats. alimentaires.
www.eco-conseil.be/biblio/tableau_de_bord/federal/admpubliq...

sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FredP: Désolé, je n'avais initialement pas vu cette proposition...
23 mins
  -> merci !

agree  xxxmistahara
39 mins
  -> merci !

agree  Michel A.
54 mins
  -> merci !

agree  Christiane Bujold
5 hrs
  -> merci !

agree  JulieM
21 hrs
  -> merci !

agree  Frederic Jacquier-Calbet
2 days9 hrs
  -> merci !