KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

off-shelf displays

French translation: gondoles?


08:12 Mar 13, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Marketing / Market Research
English term or phrase: off-shelf displays
je pencherais pour "articles en stock" mais comme
j'ai mis "linéaire" pour "space on shelf", je ne vois pas bien la différence

malheureusement pas beaucoup de contexte ; il s'agit des types de décision (listing, trading terms, space on shelf, promotions, off-shelf displays, stock management) selon le poste (directeur commercial, catgory manager, category buyer)
Laurence Bourel
French translation:gondoles?
Explanation:
idea

--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2008-03-13 09:04:16 GMT)
--------------------------------------------------

absolument, tête de gondole!
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
j'ai quand même mis tête de gondole, ce qui est très voisin du "présentoir de tête" entendu à la TV, merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5présentoirs de plancher
ChrisGT
4présentoirs distincts
Jean Claude Aciman
3 +1îlot promotionnelxxxCMJ_Trans
4étalages standard
gabuss
3produits sur présentoir ?Ccilb77
2gondoles?
cjohnstone


Discussion entries: 2





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
étalages standard


Explanation:
je pense - combinaison Glossaire Banque Mondiale et Dico Collins/Robert

gabuss
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
produits sur présentoir ?


Explanation:
simple suggestion...

Ccilb77
Native speaker of: Native in FrenchFrench

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
îlot promotionnel


Explanation:
Je ne sais pas si c'est la même chose mais....

Maintien de l’attractivité du rayon, des îlots promotionnels, du point de vente. •. Respect des règles d’hygiène et de sécurité ...
www.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/d077/d077c2a....


xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 281

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Aude Sylvain: agree
4 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
gondoles?


Explanation:
idea

--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2008-03-13 09:04:16 GMT)
--------------------------------------------------

absolument, tête de gondole!

cjohnstone
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 43
Grading comment
j'ai quand même mis tête de gondole, ce qui est très voisin du "présentoir de tête" entendu à la TV, merci
Notes to answerer
Asker: tête de gondole, peut-être ?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  ChrisGT: Une tête de gondole est l'extrémité libre d'un meuble de vente limité de chaque côté par les allées (GDT).
4 hrs

neutral  Aude Sylvain: agree with Chris's comment, the "tête de gondole' is the end of the shelf
4 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
présentoirs de plancher


Explanation:
Les "off-shelf displays" seraient les présentoirs de plancher ou les barre-routes ("sidewinder"), et sont autonomes (standalone). Ils sont beaucoup plus gros que les présentoirs de comptoir ou de tablette, ça va de soi, et mettent en vedette un produit en particulier ou une gamme de produits d'une même marque.

ChrisGT
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
présentoirs distincts


Explanation:
Il s'agit d'un rayon disposé dans les allées de passage d'une grande surface pour mettre en vedette un produit en particulier ou une gamme de produits en promotion.

Jean Claude Aciman
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8