KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

recruit on the basis of qualification in terms of age / demographics

French translation: recrutés sur la base de critères démographiques/d'âge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:recruit on the basis of qualification in terms of age / demographics
French translation:recrutés sur la base de critères démographiques/d'âge
Entered by: Stéphanie Soudais

08:52 Apr 1, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / Women clothing online survey
English term or phrase: recruit on the basis of qualification in terms of age / demographics
RECRUIT ON THE BASIS OF QUALIFICATION IN TERMS OF AGE / DEMOGRAPHICS

Etude en ligne sur les vêtements pour femme

ça doit être le changement d'heure qui m'empêche de trouver une traduction pour cette phrase. Vos idées seraient franchement les bienvenues. merci
Marianne Germain
France
recrutés sur la base de critères démographiques/d'âge
Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2008-04-01 09:04:50 GMT)
--------------------------------------------------

recrutés sur la base de critères démographiques, en l'occurence d'après l'âge
Selected response from:

swanda
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3recruter selon l'âge et d'autres critères sociodémographiquesChristiane Allen
4 +2recrutés sur la base de critères démographiques/d'âge
swanda
3 +1voir phrase
Eutychus


Discussion entries: 2





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
voir phrase
recrutés sur la base de critères démographiques/d'âge


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2008-04-01 09:04:50 GMT)
--------------------------------------------------

recrutés sur la base de critères démographiques, en l'occurence d'après l'âge

swanda
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: oui, je préfère ça
1 hr
  -> thanks Catherine

agree  Esther Lavedrine
8 hrs
  -> thanks Esther

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
voir phrase
voir phrase


Explanation:
critères de recrutement à retenir: (selon) âge et démographie

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2008-04-01 09:08:47 GMT)
--------------------------------------------------

swanda: puisqu'on est d'accord que l'âge n'est pas la même chose que la démographie, il s'ensuit qu'on peut très bien faire une sélection basée à la fois sur l'âge ET sur un autre critère démographique:
"Commonly-used demographics include race, age, income, disabilities, mobility (in terms of travel time to work or number of vehicles available), educational attainment, home ownership, employment status, and even location"
http://en.wikipedia.org/wiki/Demographics

Eutychus
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  swanda: voir ma réflexion plus haut
5 mins

agree  Aude Sylvain:
41 mins

43 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
voir phrase
recruter selon l'âge et d'autres critères sociodémographiques


Explanation:
.

Christiane Allen
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 177

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Simon Mac
4 mins
  -> Merci!

agree  Poisson rouge: "sociodémographique" me semble mieux, j'ai du mal à voir ce qu'est un "critère démographique"
1 hr
  -> Merci Fiona !

agree  xxxEuqinimod
1 day59 mins
  -> Merci !