KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

OTC report

French translation: rapport sur les médicaments en vente libre( ou grand public)


15:49 Apr 23, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
English term or phrase: OTC report
Over-the-counter report

...is the title of a report on general trends in the health sector

Je ne vois pas très bien comment traduire ça.
"Rapport hors cote" n'a pas de sens...

Merci!
Valérie Lapotre
France
French translation:rapport sur les médicaments en vente libre( ou grand public)
Explanation:
Entrée entière
EN non-prescription drug
OTC drug
over-the-counter drug
over-the-counter medicine
OTC medicine
FR médicament grand public
médicament en vente libre

Selected response from:

cenek tomas
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2rapport des ventes de médicaments sans ordonnancesNicolas Coyer
4 +2rapport sur les médicaments en vente libre( ou grand public)
cenek tomas
5Rapport des medicaments avec ordonnance facultative ou automedicationMartine Yesler
3rapport en vente libre
Andreas THEODOROU


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
otc report
rapport des ventes de médicaments sans ordonnances


Explanation:
Over the counter fait référence aux médicaments que l'on peut acheter sans ordonnance/prescription.

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2008-04-23 15:58:55 GMT)
--------------------------------------------------

Je suis peut-être allé trop vite. On ne sait pas s'il s'agit des ventes. Donc "rapport sur les médicaments vendus/disponibles sans ordonnance"

--------------------------------------------------
Note added at 10 minutes (2008-04-23 16:00:06 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.pwc.com/extweb/ncpressrelease.nsf/docid/8774F3B80...
http://en.sanofi-aventis.com/minisites/ra2005/page.asp?page=... (cette page donne une autre formulation - délivrables sans ordonnance - qui me semble la plus couramment utilisée en France)

Nicolas Coyer
Colombia
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Benvent: compte rendu des ventes OTC
6 mins

agree  Patrick Serrano: tout à fait
9 mins

neutral  François Begon: je dirais : "rapport sur/concernant les ventes
15 mins

agree  Christiane Allen
30 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
otc report
Rapport des medicaments avec ordonnance facultative ou automedication


Explanation:
Allez sur ce lien ci-dessous pour trouver la traduction correcte. La reponse de Nicolas est correcte egalement.
Ce site parle justement des Rapports OTC (sans ordonances)


    www.afipa.org/index/informations/presentation_generale_ims_23.02.06_finale.ppt -
Martine Yesler
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
otc report
rapport en vente libre


Explanation:
Hi Val

I think it means a MR report that is done on a regular basis rather than commissioned by a particualr company

In other words, it's for sale to anyone

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-23 17:27:19 GMT)
--------------------------------------------------

Perhaps...

Andreas THEODOROU
Spain
Native speaker of: English

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
otc report
rapport sur les médicaments en vente libre( ou grand public)


Explanation:
Entrée entière
EN non-prescription drug
OTC drug
over-the-counter drug
over-the-counter medicine
OTC medicine
FR médicament grand public
médicament en vente libre



cenek tomas
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FBrisson
12 hrs

agree  TransLangues
14 hrs