KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

...market-unifying systems

French translation: processus d'unification du marché


01:36 Apr 30, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
English term or phrase: ...market-unifying systems
The combination furthers each company's commitment to open, market-unifying systems and architectures and aggressive direct and channel distribution models.

Il s'agit d'un feuillet explicatif d'une fusion entre deux compagnies leader sur le marché des technologies.
mireille chartrand
Canada
French translation:processus d'unification du marché
Explanation:
J'espère que cela vous aidera.
Selected response from:

FBrisson
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2processus d'unification du marché
FBrisson
4systèmes d'harmonisation / de standardisation du marchéAude Sylvain
4systèmes globalisateurs de marchéChristiane Allen


  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
processus d'unification du marché


Explanation:
J'espère que cela vous aidera.


    Reference: http://books.google.fr/books?id=8kpL1spTHrIC&pg=PA87&lpg=PA8...
FBrisson
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: ou mécanisme, ou même politique...suis pas fana de processus
1 hr
  -> merci Catherine

agree  Aude Sylvain: d'accord avec Catherine: politique, schéma, système...
6 hrs
  -> merci Aude

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
systèmes globalisateurs de marché


Explanation:
Le terme "globalisateur" me semble bien rendre ici la notion induite en anglais. Mon seul petit doute... le terme 'globalisateur', est-il acceptable?

Christiane Allen
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 177

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cjohnstone: bonne idée, mais globalisateur, aime pas du tout!!!
1 hr

1 day9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
systèmes d'harmonisation / de standardisation du marché


Explanation:
D'autres idées...

- "La **standardisation du marché** de l'e-pub devrait favoriser les campagnes pan-européennes"
(...) D'autre part, les formats standards (...) sont utilisés par un nombre croissant de sites européens, et particulièrement par les grands portails. Cette **standardisation du marché** devrait bientôt permettre aux annonceurs de lancer des campagnes publicitaires pan-européennes, aujourd'hui marginales.
http://www.journaldunet.com/0501/050119hoang.shtml

- L'entreprise qui applique une politique de standardisation de son produit offre une version unique d'un produit (le produit vendu sur le marché domestique) sur l'ensemble de ses marchés étrangers.
Dans sa recherche de rentabilité (qui dépend conjointement des coûts et des ventes), l'entreprise qui opte pour la standardisation de l'offre privilégie une stratégie de minimisation des coûts . (...)
La standardisation du produit peut se moduler avec une politique de communication standardisée ou adaptée :
__un produit et une communication standardisés correspondent à l'offre d'un produit parfaitement identique (exemple : Coca-Cola). C'est la stratégie la plus simple pour une entreprise exportatrice qui propose alors sur tous ses marchés étrangers le même produit avec les mêmes campagnes de communication et les mêmes arguments promotionnels que ceux utilisés sur le marché domestique
http://www.eur-export.com/francais/apptheo/marketing/produit...

- MiFID ou Markets in Financial Instruments Directive (une Directive concernant les mar-chés d’instruments financiers) est un ensemble de règles juridiques européennes qui visent notamment l’**harmonisation et l’intégration des marchés financiers** et des capitaux ainsi que la protection des investisseurs.
www.dexia.be/wwwdexiabe/ media/prof/docu/mifid_pfsp_fr.pdf

- Harmonisation des marchés des TIC en Afrique de l'Ouest. Description du projet. L'objectif de ce projet est d'améliorer l'accès aux TIC dans 15 pays...
www.itu.int/partners/project.asp?lang=fr&id=1



Aude Sylvain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 41