KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

inbound countries

French translation: pays d'accueil de touristes / pays accueillant des touristes provenant d'autres pays


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:inbound countries
French translation:pays d'accueil de touristes / pays accueillant des touristes provenant d'autres pays
Entered by: socratisv

07:11 Aug 28, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / hôtellerie
English term or phrase: inbound countries
clasification d'hôtels dans des groupes selon leur potentiel de développement:

Group 4 : mostly inbound countries where a large part of the business optimisation canc come from actions done outside the country
Annabelle Pepin
pays d'accueil de touristes / pays accueilant des touristes provenant d'autres pays
Explanation:
accueil des touristes provenant (en provenance) d'autres pays (inbound) / pays d'accueil de touristes
http://www.proz.com/kudoz/l/171102


--------------------------------------------------
Note added at 38 minutes (2008-08-28 07:50:52 GMT)
--------------------------------------------------

Ou: pays de réception (de touristes), si vous voulez utiliser la terimnologie de l'UE:

http://circa.europa.eu/irc/dsis/bmethods/info/data/new/coded...

.1 Tourisme récepteur; 3.2 Tourisme émetteur. 4 L’historique de la construction de l'administration du tourisme en France ...
fr.wikipedia.org/wiki/Tourisme



--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-08-28 09:13:52 GMT)
--------------------------------------------------

pays accueiLLant des touristes provenant d'autres pays ....
Selected response from:

socratisv
Greece
Grading comment
Merci pour votre aide et bonne journée
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4pays d'accueil de touristes / pays accueilant des touristes provenant d'autres pays
socratisv
4pays de destination
cenek tomas
3 -1pays de destination du tourisme d'affaires
Radu DANAILA


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
pays de destination du tourisme d'affaires


Explanation:



    Reference: http://findarticles.com/p/articles/mi_m0EIN/is_2007_Feb_22/a...
Radu DANAILA
Romania
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  socratisv: Dans ce cas, on parle de réception (inbound)/émission (outbound). D'ailleurs, il n'y a aucune référence au tourisme d'affaires:-)
20 mins
  -> d'accord, coupez "d'affaires" et laissez seulement le reste. Merci!

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
pays d'accueil de touristes / pays accueilant des touristes provenant d'autres pays


Explanation:
accueil des touristes provenant (en provenance) d'autres pays (inbound) / pays d'accueil de touristes
http://www.proz.com/kudoz/l/171102


--------------------------------------------------
Note added at 38 minutes (2008-08-28 07:50:52 GMT)
--------------------------------------------------

Ou: pays de réception (de touristes), si vous voulez utiliser la terimnologie de l'UE:

http://circa.europa.eu/irc/dsis/bmethods/info/data/new/coded...

.1 Tourisme récepteur; 3.2 Tourisme émetteur. 4 L’historique de la construction de l'administration du tourisme en France ...
fr.wikipedia.org/wiki/Tourisme



--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-08-28 09:13:52 GMT)
--------------------------------------------------

pays accueiLLant des touristes provenant d'autres pays ....

socratisv
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci pour votre aide et bonne journée

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  François Begon
34 mins
  -> :)

agree  Aude Sylvain: oui, avec deux "L" à "accueillant" :) . Mais je préfère votre 1ère proposition.
1 hr
  -> En effet, c'est avec deux" l "! Je me dis que la chaleur fait mal aux neurones. Moi aussi je préfere l'accueil à la réception. Bonne journée

agree  Cosmonipolita
1 hr
  ->  :)

agree  Arnold007: ou juste "pays d'accueil".
3 hrs
  -> :)

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pays de destination


Explanation:
Même si ça n' est pas forcément le cas,"pays d' accueil" me fait penser à l' accueil de réfugiés...du site - Pays de destinationPays de destination. Utilisez la recherche Skyscanner pour trouver des vols à bas prix dans le ... Vols à bas prix à destination des pays les plus demandés ...
www.skyscanner.net/fr/vols-a/vols-a-bas-prix-a-plusieurs-pa... - 40k - En cache - Pages similaires
Vols pas cher par pays de destination | Billet avion pays ...Comparer les prix des billets d'avion par pays de destination sur votre comparateur de prix. Choisissez dans la liste ci-dessous, la première lettre du pays ...
voyages.kelkoo.fr/172201/country_A_1.html - 41k - En cache - Pages similaires
Séjours pas cher par pays | Voyages Pays de Destination - Comparer ...Comparer les prix des courts et longs séjours par pays de destination sur votre comparateur de prix. Choisissez dans la liste ci-dessous, le pays de votre ...
voyages.kelkoo.fr/100020613/country_A_1.html - 23k - En cache - Pages similaires
Autres résultats, domaine voyages.kelkoo.fr »
Le Forem - S'informer sur les pays de destinationS’informer sur les pays de destination pour partir travailler et se former à l'étranger.
www.leforem.be/particuliers/etranger/pays/s-informer-sur-le... - 18k - En cache - Pages similaires
Informations sur les pays de destination et pays de transitInformations sur pays de destination et de transit (en allemand). Début de la page Début de la page Dernière modification: 09.05.2007 ...
www.bfm.admin.ch/bfm/fr/home/themen/laenderinformation/Tran... - 20k - En cache


cenek tomas
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20