KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

BU

French translation: business unit = unité/division opérationnelle


14:09 Aug 28, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / branding assessment
English term or phrase: BU
BU Brand manager
BU leaders
Julie Martineau
France
French translation:business unit = unité/division opérationnelle
Explanation:
une autre idée, mais comme le fait remarquer BusterK, c'est à affiner en fonction de votre contexte.

R&C Business :
business unit n unité opérationnelle f

GDT :
Domaine(s) :
- gestion
direction et stratégie de gestion
anglais
français

division
division opérationnelle n. f.

Sous-entrée(s) :
quasi-synonyme(s)
business unit
Selected response from:

Aude Sylvain
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Centre de profits
François Begon
4division (commerciale)xxxMarilyne
4unité commercialeCynthiaPiaud
3business unit = unité/division opérationnelleAude Sylvain


Discussion entries: 5





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
bu
Centre de profits


Explanation:
La seule traduction que je connais

François Begon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 80

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bohy: Oui, mais sans "s" à profit... C'est ce qui rend le mieux l'idée, en tout cas !
13 hrs

agree  Radu DANAILA: d'accord avec bohy, "profit" au singulier, et vous avez tout bon! :-)
22 hrs

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bu
unité commerciale


Explanation:
pour rester vague...

CynthiaPiaud
France
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  bohy: je ne pense pas que ce soit adapté : il y a toute l'activité correspondant à un produit, y compris recherche er développement, au sein d'une "business unit"... pas uniquement le commercial.
22 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bu
division (commerciale)


Explanation:


xxxMarilyne
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  bohy: je ne pense pas que ce soit adapté : il y a toute l'activité correspondant à un produit, y compris recherche er développement, au sein d'une "business unit"... pas uniquement le commercial.
22 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bu
business unit = unité/division opérationnelle


Explanation:
une autre idée, mais comme le fait remarquer BusterK, c'est à affiner en fonction de votre contexte.

R&C Business :
business unit n unité opérationnelle f

GDT :
Domaine(s) :
- gestion
direction et stratégie de gestion
anglais
français

division
division opérationnelle n. f.

Sous-entrée(s) :
quasi-synonyme(s)
business unit


Aude Sylvain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 41