KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

declension (s)

French translation: crées sur la base de nos meilleurs produits


08:52 May 28, 2003
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / marketing
English term or phrase: declension (s)
Sujet: marketing

phrase:
"Declensions of our bests models, thus sure products."
Henri Barreiro Domingo
Spain
French translation:crées sur la base de nos meilleurs produits
Explanation:
no idea how that sounds to native ears
but the idea is they are offshoots or derived from our best products. that is why they are sure products.
undoubtedly someone can vastly improve my French, but that is the idea.
I was also thinking of:
crées à partir de nos meilleurs produits but don't know how that sounds to native ears either.
Selected response from:

writeaway
Grading comment
Merci!
L'idée est juste, cependant j'ai opté pour un autre formulation. Encore une fois merci pour ta rapidité.
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1declinaison (fem)Mike Birch
4déclinés à partir de nos meilleurs modèlesElisabeth Toda-v.Galen
4variantes de produits / dérivés de produitsxxxCHENOUMI
4Toute une rangée de modèles perfectionnés
Shog Imas
3dérivés de nos meilleurs produits
Henrique Magalhaes
2crées sur la base de nos meilleurs produits
writeaway


Discussion entries: 1





  

Answers


56 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
crées sur la base de nos meilleurs produits


Explanation:
no idea how that sounds to native ears
but the idea is they are offshoots or derived from our best products. that is why they are sure products.
undoubtedly someone can vastly improve my French, but that is the idea.
I was also thinking of:
crées à partir de nos meilleurs produits but don't know how that sounds to native ears either.

writeaway
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 1
Grading comment
Merci!
L'idée est juste, cependant j'ai opté pour un autre formulation. Encore une fois merci pour ta rapidité.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
déclinés à partir de nos meilleurs modèles


Explanation:
... une gamme de cadeaux d'entreprise personnalisés très valorisants, déclinés à partir de nos plus belles images : - coffrets images "eARTh from space ...
www.planetobserver.com/.../Msat_pages_pro/site_francais/ rubriques/entreprises/accueil_entreprises.htm

... sa collection femme Goes Extra: Goes Kids (du 26 au 34), vendu autour d’un prix public moyen de 28/30 euros (180 F/ 200 F). Déclinés à partir de la gamme ...
www.ppiparis.com/cuir/images/75/centre75.htm


Elisabeth Toda-v.Galen
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
declinaison (fem)


Explanation:
simply an analogy with grammar.
these products are based on the best models, with some modifications/enhancements.
oddly, the usage seems to me more 'french' than 'english'

Mike Birch
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad: Ce qui est curieux, c'est "declension" en anglais. "Déclinaison" en français, dans ce sens, est tout à fait normal.
81 days

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dérivés de nos meilleurs produits


Explanation:
'Declension' has a meaning of 'inclination' so I believe the more adaptable word would 'dérivé', meaning 'provenance.'

Henrique Magalhaes
Works in field
Native speaker of: Portuguese

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Toute une rangée de modèles perfectionnés


Explanation:
a whole range of (adaptable) products.
Toute une rangée de modèles perfectionnés adaptés.

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
variantes de produits / dérivés de produits


Explanation:
"Declensions of our bests models, thus sure products."

● Des variantes de nos meilleurs modèles, donc des produits fiables.

● Des produits fiables, parce que dérivés de nos meilleurs modèles.

● Des produits fiables parce qu'inspirés de nos meilleurs modèles*

*Je préfère la dernière formulation car elle évite adroitement toute erreur d'interprétation au cas où lesdits produits ne seraient pas des variantes ou de vrais dérivés...

Quelques références utiles :

1)... de comportement concernant des produits complexes : PRODUITS DÉRIVÉS, options de ... contribue
cependant grandement à l'obtention de produits fiables et durables ...
www.sfds.asso.fr/metiers/meti04.htm

[PPT]perso.wanadoo.fr/claude.rochet/imec/mine/MINEPRESOFR.ppt
Format de fichier: Microsoft Powerpoint 97 - Version HTML
... Transformer la propriété intellectuelle en produits et délivrer des produits
fiables à forte intensité scientifique. ... Des PRODUITS DÉRIVÉS ad-hoc. 23. ...

2) Formulation
... ainsi trés rapidement de connaître les caractéristiques techniques des produits,
et de réaliser trés facilement des VARIANTES DE PRODUITS sans avoir à ...
www.abt-sensory-analysis.com/formul.htm

[PDF]Success Story
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Fax : +39 02 54050049 e-mail : finechain@finmatica.com La solution ORTEMS Avec des
volumes en hausse et de plus en plus de VARIANTES DE PRODUITS à gérer (à ...
www.finechain.com/filemanager/download/ 413/OR_SS02_FR_V01.pdf




    Reference: http://www.abt-sensory-analysis.com/formul.htm
    Reference: http://www.sfds.asso.fr/metiers/meti04.htm
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12