KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

business paradigm shift

French translation: revirement stratégique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:paradigm shift
French translation:revirement stratégique
Entered by: Yolanda Broad

18:09 Nov 4, 2003
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / Marketing
English term or phrase: business paradigm shift
Titre d'une section de module de formation.
IsaPro
France
revirement stratégique
Explanation:
... Un revirement stratégique important. Enfin, en s’ouvrant à la plate-forme
PC, Apple espère bien vendre quelques Macintosh supplémentaires. ...
www.vnunet.fr/V25/svm/actu/article.htm?numero=11499 - 42k - Cached - Similar pages

3DO retourne sa veste - [ Translate this page ]
... que sa société ne ferait pas dans le multi plates-formes, Trip Hawkins, l'illustre
patron de 3DO, est en train d'opérer un revirement stratégique tout en ...
www.gamekult.com/finances/articles/A0000019222 - Similar pages

Changement stratégique, 6 septembre 2002 - [ Translate this page ]
... La décision d'ester en justice d'Investas intervient par ailleurs alors
que Bertelsmann subit un revirement stratégique de taille. ...
www.land.lu/html/dossiers/dossier_medias/ rtl_investas_15pc_060902.html - 12k
Selected response from:

NatalieD
Grading comment
Merci Natalie, Merci aussi à Gilbert et aux autres mais il me fallait une tournure moins littérale.
A charge de revanche !
Isa
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3revirement stratégique
NatalieD
3 +3changement de paradigme d'entreprise/commercialtoubabou
4changement de paradigme économique
Jacques Saleh
4changement de paradigme de gestion
CristinaPereira


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
changement de paradigme d'entreprise/commercial


Explanation:
--

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2003-11-04 18:18:17 GMT)
--------------------------------------------------

DEF – A profound change in the thoughts, perceptions, and values that form
a particular vision of reality. Source

DEF – Mutation profonde dans les pensées, les perceptions et les valeurs.
Capra, F. (1983). Source

Termium

toubabou
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: "changement de paradigme" suffit dans le contexte
10 mins

agree  NancyLynn
15 mins

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
19 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
revirement stratégique


Explanation:
... Un revirement stratégique important. Enfin, en s’ouvrant à la plate-forme
PC, Apple espère bien vendre quelques Macintosh supplémentaires. ...
www.vnunet.fr/V25/svm/actu/article.htm?numero=11499 - 42k - Cached - Similar pages

3DO retourne sa veste - [ Translate this page ]
... que sa société ne ferait pas dans le multi plates-formes, Trip Hawkins, l'illustre
patron de 3DO, est en train d'opérer un revirement stratégique tout en ...
www.gamekult.com/finances/articles/A0000019222 - Similar pages

Changement stratégique, 6 septembre 2002 - [ Translate this page ]
... La décision d'ester en justice d'Investas intervient par ailleurs alors
que Bertelsmann subit un revirement stratégique de taille. ...
www.land.lu/html/dossiers/dossier_medias/ rtl_investas_15pc_060902.html - 12k


NatalieD
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci Natalie, Merci aussi à Gilbert et aux autres mais il me fallait une tournure moins littérale.
A charge de revanche !
Isa

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn: très bien aussi, very smooth
8 mins

agree  GILOU: t'as mis trop de rouge à lèvre))
26 mins
  -> j'avais oublié d'enlever mes lunettes soleil...

agree  alx: Very good ID
17 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
changement de paradigme de gestion


Explanation:
+


    Reference: http://www.uqtr.uquebec.ca/inrpme/pdf/GlobaPME2.pdf
CristinaPereira
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
changement de paradigme économique


Explanation:
ou: changement économique paradigmatique
ou: changement de vision économique

Jacques Saleh
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in ArabicArabic