KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

to gain wide acceptance

French translation: et à rapidement gagner la reconnaissance de nombreux utilisateurs


03:48 Mar 5, 2004
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
English term or phrase: to gain wide acceptance
Comment dirais-je en language marketing?

It was introduced in in 1976 and quickly gained wide acceptance among users.
BOB DE DENUS
French translation:et à rapidement gagner la reconnaissance de nombreux utilisateurs
Explanation:
Acceptance, reconnaissance, confiance
Selected response from:

Triangle Translations Int'l Daniel Bossut
United States
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2et à rapidement gagner la reconnaissance de nombreux utilisateurs
Triangle Translations Int'l Daniel Bossut
4 +1a rencontré un succès immédiat auprès des utilisateurs
Anne JOST
3 +2lancé en 1976, (ce produit) a vite attiré de nombreux utilisateursxxxCMJ_Trans
4 +1et rapidement eu un enorme succes aupres des utilisateurs.
lien
5...etre reconnu de tout le mond...xxxAlex Zelkind
4etre reconnu par tousyacine
4devenir populairexxxCHENOUMI
3rencontra un écho de plus en plus favorable auprès des usagers
jemo


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
...etre reconnu de tout le mond...


Explanation:
...etre universellement reconnu...

xxxAlex Zelkind
Native speaker of: Native in RussianRussian

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rencontra un écho de plus en plus favorable auprès des usagers


Explanation:
ou:

rencontra tout de suite un écho favorable auprès des usagers
(cela traduit le "quickly" dans la foulée)

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2004-03-05 04:25:24 GMT)
--------------------------------------------------

autres:

\"acquis rapidement une large reconnaissance\"
\"eut rapidement les faveurs d\'une grande partie des usagers (du public)\"
\"connnut tout de suite un succès sans cesse grandissant...\"
\"rencontra ausssitôt l\'approbation d\'une partie importante des usagers\"

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2004-03-05 04:28:06 GMT)
--------------------------------------------------

\"gagna rapidement les faveurs d\'une très grande partie des usagers\"

jemo
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
et à rapidement gagner la reconnaissance de nombreux utilisateurs


Explanation:
Acceptance, reconnaissance, confiance


    Reference: http://www.gemplus.com/companyinfo/press/2003/telecom/16-10-...
Triangle Translations Int'l Daniel Bossut
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 hrs

agree  Karin Dyson: oui, mais alors a rapidement gagné..(sans accent sur le a)
4 hrs
  -> Oui, bien sur!!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
et rapidement eu un enorme succes aupres des utilisateurs.


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 28 mins (2004-03-05 05:17:32 GMT)
--------------------------------------------------

Il fut lance en 1976 et connu rapidement un enorme succes aupres des utilsateurs

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
29 mins
  -> sktrans ? le meme que sur... Wow, j'en tombe en transe. :D

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
lancé en 1976, (ce produit) a vite attiré de nombreux utilisateurs


Explanation:
option

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 08:04:24 (GMT)
--------------------------------------------------

A VITE OBTENU LE SUFFRAGE DE NOMBREUX CLIENTS

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 08:04:49 (GMT)
--------------------------------------------------

ou utilisateurs

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 281

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
30 mins

agree  Denis HAY
1 hr

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
a rencontré un succès immédiat auprès des utilisateurs


Explanation:
je pense que cela traduit l'idée générale sans "coller" au texte

Anne JOST
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karin Dyson: je trouve cette proposition la plus "marketing"
23 mins
  -> Merci !

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
etre reconnu par tous


Explanation:
I hope it helps
Yacine

yacine
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
devenir populaire


Explanation:
was introduced in in 1976 and quickly gained wide acceptance among users. >> a été lancé(e) en 1976 et s'est vite fait un renom parmi la clientèle.

...est vite devenu populaire parmi les usagers.
............... devenu(e) un produit courant.
.......... et les usagers/utilisateurs l'ont vite adopté.

[Variantes]


    L.M.
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12