KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

show-me attitude

French translation: approche pragmatique


04:03 Apr 7, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Marketing / Market Research / behavior
English term or phrase: show-me attitude
The merger perfectly fits B. G.’s show-me attitude about how to run a good company.
Odette Grille
Canada
French translation:approche pragmatique
Explanation:
juste une suggestion
Selected response from:

PeachPoint
Grading comment
Bien idiomatique. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1approche probantexxxCHENOUMI
3 +1EXPLICATION - style de gestion exigeant des preuves matériellesxxxCMJ_Trans
3 +1attitude realiste
jmleger
4attitude prudente/circonspecte
Jordane Boury
3approche pragmatiquePeachPoint


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
attitude realiste


Explanation:
attitude realiste

jmleger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Evelyn Spicer: ou bien : attitude pragmatique
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
approche probante


Explanation:
C'est-à-dire que B.G. ne se fie qu'aux résultats tangibles : Elle veut prouver dans les faits comment gérer une bonne société.
OU
Sa philosophie convaincante/concrète (par les exemples concrets)/**la preuve dans les faits ou par l'action**...

**attitude may not be a good choice of words in F.

Pictet | Distinctions obtenues par nos fonds
... UNE APPROCHE PROBANTE Les distinctions obtenues par Pictet Funds témoignent du succès et de la pertinence de notre approche en matière de gestion des ...
www.pictet.ch/fr/funds/mutual/awards02.html - 16k - En cache - Pages similaires

[PDF] Titre I
... l’aviation est automatiquement chargé d’autres fonctions dans le domaine des transports, même si les États-Unis ont trouvé cette approche probante. ...
www.ostpxweb.dot.gov/aviation/intav/modelcomfr.pdf

[ummo.sciences] Re: [LA JAVIE][CAVERNE]
... Les éléments que j'avais rassemblés ne sont pas décourageants,
mais c'est encore loin d'être une approche probante. ...
www.archives.youhaveadream.org/ml/ummo.sciences-200210/ msg00187.html


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxAmandine
5 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
approche pragmatique


Explanation:
juste une suggestion

PeachPoint
PRO pts in category: 4
Grading comment
Bien idiomatique. Merci.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
EXPLICATION - style de gestion exigeant des preuves matérielles


Explanation:

EXPLICATION

" We have moved from a “tell me-attitude” to a “show me-attitude”. ... "

citation trouvée sous google.com

Dans le temps les managers exigeaient des explications verbales. Maintenant ils demandent une vraie démonstration pratique.


xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 281

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: Pour explic. mais c'est lg comme trad.
12 mins
  -> tout à fait d'accord mais je l'ai proposé uniquement en guise d'explication. J'espère l'avoir dit de façon assez claire....

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
attitude prudente/circonspecte


Explanation:
l'attitude prudente/circonspecte (voire méfiante!) qu'a B.G. dans sa façon de diriger une bonne compagnie

Cf. les définitions

1) du Merriam : insistent on proof or evidence

2) d'Infoplease : demanding proof or evidence before being convinced: a show-me attitude toward new ideas.


    Reference: http://www.m-w.com/cgi-bin/dictionary?book=Dictionary&va=sho...
    Reference: http://www.infoplease.com/ipd/A0651935.html
Jordane Boury
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 24