KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

Safe Harbor

French translation: sphère de sécurité


13:55 Aug 4, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Marketing / Market Research / UE- US companies deal
English term or phrase: Safe Harbor
il s'agit d'un accord passé entre de grandes boîtes américaines et l'UE sur la collecte des données personnelles (genre CNIL).

Existe-t-il une appellation agréée en Français pour cet accord particulier ?
Michel A.
French translation:sphère de sécurité
Explanation:
... En effet, Microsoft a accepté de signer l'accord Safe Harbor, un projet de loi qui
impose aux entreprises américaines une "sphère de sécurité" assurant un ...
www.vnunet.fr/svm/actu/article.htm?numero=7619 - 44k - En cache - Pages similaires

VNUnet - Données personnelles : les USA contre l'Europe
... Le Safe Harbor ou "sphère de sécurité", accord régissant les échanges de données
entre les Etats-Unis et l'Europe, a été adopté par la Commission ...
www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=7303 - 40k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.vnunet.fr ]

[PDF] Protection des donn? - Projet de document de travail sur le ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... période d'application de deux ans de la décision de la Commission du 26 juillet
2000 concernant l'accord Safe Harbor (sphère de sécurité), le présent ...

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
c'est ça merci Gilles
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Non, mais ...xxxESPARRON
4sphère de sécurité
GILOU
1base sécurisée
Robert Frankling


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sphère de sécurité


Explanation:
... En effet, Microsoft a accepté de signer l'accord Safe Harbor, un projet de loi qui
impose aux entreprises américaines une "sphère de sécurité" assurant un ...
www.vnunet.fr/svm/actu/article.htm?numero=7619 - 44k - En cache - Pages similaires

VNUnet - Données personnelles : les USA contre l'Europe
... Le Safe Harbor ou "sphère de sécurité", accord régissant les échanges de données
entre les Etats-Unis et l'Europe, a été adopté par la Commission ...
www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=7303 - 40k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.vnunet.fr ]

[PDF] Protection des donn? - Projet de document de travail sur le ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... période d'application de deux ans de la décision de la Commission du 26 juillet
2000 concernant l'accord Safe Harbor (sphère de sécurité), le présent ...



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 791
Grading comment
c'est ça merci Gilles

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
safe harbor
Non, mais ...


Explanation:
6. C'est dans ce contexte d'intensification des flux transfrontières, en particulier entre l'Europe et les Etats Unis[4], que, pour apaiser l'inquiétude européenne à propos du respect de la protection des données offert lors de tels transferts, les Etats Unis proposent un système original de protection des données, qualifié habituellement de Safe Harbor Principles, traduisible littéralement par « principes du port sûr ».




    Reference: http://www.juriscom.net/uni/doc/20000617.htm
xxxESPARRON
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

9 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
safe harbor
base sécurisée


Explanation:
Eurocicautom :
(1)
TERM safe harbor

Reference Bulletin Quotidien Europe, 30/3/2000, point 13

Note {DOM} protection of personal data
(2)
TERM safe harbour

Reference Bulletin Quotidien Europe, 30/3/2000, point 13

Note {DOM} protection of personal data



(1)
TERM base sécurisée

Reference BTC d'après la "Directive relative à la protection...": directive 95/46/CE, art.25.1, JOCE L281/1995
(2)
TERM sphère de sécurité

Reference BTC d'après la "Directive relative à la protection...": directive 95/46/CE, art.25.1, JOCE L281/1995







Il s'agit d'une agence américaine: http://www.export.gov/safeharbor/

Robert Frankling
Native speaker of: English
PRO pts in category: 31