KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

wild-eyed awe

French translation: j'échangeais, pendant le déjeuner, des regards étonnés avec une autre actrice qui en était aussi


13:59 Dec 4, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
English term or phrase: wild-eyed awe
Il s'agit d'une actrice, en devenir, qui partage son point de vue sur un évènement et la phrase se résume à
An actress who was also a first-time participant shared her own wild-eyed awe with me at lunch.
Tam
French translation:j'échangeais, pendant le déjeuner, des regards étonnés avec une autre actrice qui en était aussi
Explanation:
a sa premiere experience

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2004-12-04 14:45:33 GMT)
--------------------------------------------------

il me semble que celle qui parle est tout aussi etonnee
Selected response from:

ben baudoin
France
Grading comment
Merci pour cette traduction, elle est parfaite!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2impression d'émerveillementDr Sue Levy
4 +1Étonnement
Merline
3époustoufléexxxsarahl
3j'échangeais, pendant le déjeuner, des regards étonnés avec une autre actrice qui en était aussi
ben baudoin
3son regard égaré où se mêlait crainte et admiration
Michel A.


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
son regard égaré où se mêlait crainte et admiration


Explanation:
c'est long, mais c'est le sens - il faudra compresser (ils le sont tous) en fonction du... contexte :-)

Michel A.
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 119
Grading comment
La traduction me convient mais en ang, c'est "to share her wild-eyed awe with me". Cmt traduire "to share" ou cmt adapter la phrase?...
The asker has declined this answer
Comment: La traduction me convient mais en ang, c'est "to share her wild-eyed awe with me". Cmt traduire "to share" ou cmt adapter la phrase?...

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Étonnement


Explanation:
Phrase :

Une actrice qui en était aussi à sa première expérience me fit part durant le lunch de son propre étonnement.

Une autre façon de le dire...

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr

45 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
j'échangeais, pendant le déjeuner, des regards étonnés avec une autre actrice qui en était aussi


Explanation:
a sa premiere experience

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2004-12-04 14:45:33 GMT)
--------------------------------------------------

il me semble que celle qui parle est tout aussi etonnee

ben baudoin
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci pour cette traduction, elle est parfaite!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
impression d'émerveillement


Explanation:
Ce sont duex actrices?

Donc toutes les deux ont participé pour la première fois, et toutes les deux étaient impressionées/étonnées/émerveillées même par leur expérience.

Elles ont partagé leurs impressions d'étonnement ou d'émerveillement.

"awe" peut avoir une idée de peur/crainte aussi, mais je ne crois pas que c'est le cas ici.

Faut pas se laisser trop influencer pas "wild-eyed". C'est un cliché - plus souvent c'est écrit "wide-eyed". C'est le mot "awe" qui est important et non pas "wild-eyed" - ça ne veut pas dire qu'elle avait cette expression en réalité.

Dr Sue Levy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: it's a feeling not a "regard"
22 mins
  -> merci Rita :-)

agree  suezen
16 hrs
  -> merci Sue :-)

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
époustouflée


Explanation:
***

xxxsarahl
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32