KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

omnology

French translation: La science du "tout connaître"


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:omnology
French translation:La science du "tout connaître"
Entered by: Merline

14:09 Dec 4, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
English term or phrase: omnology
On parle ici d'une personne qui détient une carte de visite professionnelle le désignant comme un "Board Certified Omnologist" et au verso de la carte, le mot "omnology" est défini comme l'étude de tout, en particulier.
Tam
La science du "tout connaître"
Explanation:
Bon. C'est une idée. Il y a un site qui explique bien (?) ce que ça veut dire :

http://www.ecademy.com/module.php?mod=club&op=page&c=129

Je dis souvent de moi-même que je suis "connaissante dans tout et spécialiste dans rien". Je vais me cacher sinon ils vont courir après moi pour que je joigne leurs rangs!
Selected response from:

Merline
Grading comment
J'aime bien cette traduction, elle reste neutre! merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1omnilogiste ou totaulogue
Michel A.
3science universelleDr Sue Levy
3La science du "tout connaître"
Merline
2culture générale spécialisée
chaplin


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
culture générale spécialisée


Explanation:
ca sonne bien mais ne veut pas dire grand chose!!!
polyvalence me vient aussi à l'esprit

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2004-12-04 14:31:41 GMT)
--------------------------------------------------

connaissances polyvalentes
Ou culture polyvalente

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2004-12-04 14:32:33 GMT)
--------------------------------------------------

culture général poloyvalente
savoir polyvalent

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2004-12-04 14:32:51 GMT)
--------------------------------------------------

polyvalent

chaplin
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
La science du "tout connaître"


Explanation:
Bon. C'est une idée. Il y a un site qui explique bien (?) ce que ça veut dire :

http://www.ecademy.com/module.php?mod=club&op=page&c=129

Je dis souvent de moi-même que je suis "connaissante dans tout et spécialiste dans rien". Je vais me cacher sinon ils vont courir après moi pour que je joigne leurs rangs!

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48
Grading comment
J'aime bien cette traduction, elle reste neutre! merci

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
science universelle


Explanation:
C'est un texte humoristique?
AMA c'est de l'ironie, et le "Board Certified Omnologist" serait Monsieur Je-sais-tout

Dr Sue Levy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
omnilogiste ou totaulogue


Explanation:
évidement ces termes n'existent pas, mais sont je pense, dans la veine du texte anglais

Michel A.
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 119

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  raoul weiss: omnilogue
1 hr
  -> farvous nicht ?