KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

thought leadership

French translation: essai


13:27 Feb 15, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Marketing / Market Research / bla-bla
English term or phrase: thought leadership
“xxx” is a joint publication combining analysis and advice from yyy with ***thought leadership*** from zzz

zzz est un éditeur de soft

xxx combine quoi ? les conseils et analyses de yyy avec les réflexions d'un leader ? (ça me pose un problème grammatical) should have been leader thoughts

ou alors avec un leadership inspiré ???? !!!!

vous voyez ça comment vous et vous le rendriez comment en français marketing de chez marketing ?

La phrase entière m'aiderait à saisir votre point de vue.

Merci d'avance
Michel A.
French translation:essai
Explanation:
Publié conjointement, xxx allie les analyses et les conseils de yyy et l'expertise approfondie de zzz.


l'anglais est tellement marketing de chez marketing que ça en devient obscur :-))


--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-02-15 13:45:03 GMT)
--------------------------------------------------

déf en anglais :
\"Among its products is something we call thought leadership, our body of intellectual capital.While much of it is proprietary, there is also much that we are committed to sharing with the larger business community through a series of regular publications.\"
\"Thought Leadership is often based on our research. Latest Thoughts provide the insight to creative results.\"
http://www.atkearney.com/main.taf?p=5

********

\"1) What is thought leadership?

Thought leadership is the product of associative aggregation that formulates a new state or condition to a specific problem. Simply, the process of connecting an idea, concepts, or product to a business process or condition that may or may not be typically associated with one another to either create or enhance a value proposition or determine the relativity of one item to another. For example, collaborative technologies that facilitate the rapid exchange of data can be aggregated together to streamline the mortgage application process. Similarly, technologies like artificial intelligence and expressive systems can be combined to analyze a customer’s financial status and previous history and eliminate the mortgage application process entirely leaving only the settlement process. Though leadership is when business wisdom and Industry intelligence combine to formulate a solution to a problem or to rethink a financial product or service offering.\"
http://m1.mny.co.za/mnes.nsf/0/C2256E6D002CB19942256EFF005FF...

*****
thought leadership serait donc plus un concept industriel qu\'un terme marketing.




--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2005-02-15 13:47:16 GMT)
--------------------------------------------------

je ne sais pas ce que cela vaut, mais granddictionnaire.com traduit \"thought leader\" par prescripteur \"Personne qui, par sa position sociale ou intellectuelle, influe sur les opinions des autres.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
leader d\'opinion n.
guide d\'opinion n.\" > graddictionnaire
Selected response from:

Stephanie Huss
France
Grading comment
Vous avez tous été brillantissimes merci ;-)
Bravo à Stéphanie pour le boulot de recherche spot on!! Cheers
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2xxx est une publication qui associe les conseils et analyse de yyy au leadership de pensée de zzz
Nathalie Reis
4leadership éclairé
boisa
4le mariage de l'analyse et conseil de yyy et la stratégie pionnier de ZZZ
Glen McCulley
4position/qualité de leader intellectuel
krasiva
4essaiStephanie Huss
4supervision éclairée
Joëlle Bouille
3l’analyse et les conseils de yyy basés sur/et les principes théoriques de zzzjacrav
3... la direction conceptuelle
MOS_Trans
3xx une publication commune associant les analyses et conseils de YYYxxxCMJ_Trans
3leadership avisé ?
Janine de Waard
3les réflexions d'un meneur d'opinion
Conor McAuley


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
leadership avisé ?


Explanation:
dans un esprit de leadership avisé, inspiré, affirmé ?


Janine de Waard
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
supervision éclairée


Explanation:
xxx est une publication commune rassemblant l'analyse et les conseils de yyy, sous la supervision éclairée de zzz

Joëlle Bouille
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
xxx est une publication qui associe les conseils et analyse de yyy au leadership de pensée de zzz


Explanation:
YYY offre ses analyses et ses conseils et YYY son autorité, sa position de leader de pensée.

C'est comme ça que je le vois.

Nathalie Reis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 172

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
5 hrs
  -> Merci

agree  LILIANA HUTANU
7 hrs
  -> Merci

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
essai


Explanation:
Publié conjointement, xxx allie les analyses et les conseils de yyy et l'expertise approfondie de zzz.


l'anglais est tellement marketing de chez marketing que ça en devient obscur :-))


--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-02-15 13:45:03 GMT)
--------------------------------------------------

déf en anglais :
\"Among its products is something we call thought leadership, our body of intellectual capital.While much of it is proprietary, there is also much that we are committed to sharing with the larger business community through a series of regular publications.\"
\"Thought Leadership is often based on our research. Latest Thoughts provide the insight to creative results.\"
http://www.atkearney.com/main.taf?p=5

********

\"1) What is thought leadership?

Thought leadership is the product of associative aggregation that formulates a new state or condition to a specific problem. Simply, the process of connecting an idea, concepts, or product to a business process or condition that may or may not be typically associated with one another to either create or enhance a value proposition or determine the relativity of one item to another. For example, collaborative technologies that facilitate the rapid exchange of data can be aggregated together to streamline the mortgage application process. Similarly, technologies like artificial intelligence and expressive systems can be combined to analyze a customer’s financial status and previous history and eliminate the mortgage application process entirely leaving only the settlement process. Though leadership is when business wisdom and Industry intelligence combine to formulate a solution to a problem or to rethink a financial product or service offering.\"
http://m1.mny.co.za/mnes.nsf/0/C2256E6D002CB19942256EFF005FF...

*****
thought leadership serait donc plus un concept industriel qu\'un terme marketing.




--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2005-02-15 13:47:16 GMT)
--------------------------------------------------

je ne sais pas ce que cela vaut, mais granddictionnaire.com traduit \"thought leader\" par prescripteur \"Personne qui, par sa position sociale ou intellectuelle, influe sur les opinions des autres.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
leader d\'opinion n.
guide d\'opinion n.\" > graddictionnaire


Stephanie Huss
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
Vous avez tous été brillantissimes merci ;-)
Bravo à Stéphanie pour le boulot de recherche spot on!! Cheers

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
position/qualité de leader intellectuel


Explanation:
Une autre possibilite: Tendances intellectuelles

krasiva
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
xx une publication commune associant les analyses et conseils de YYY


Explanation:
aux idées avantgardistes de ZZZ

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 281

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
leadership éclairé


Explanation:
Terminologie de la société Ernst & Young, qui offre des services dans ce domaine

Propositions...

XXX est une publication conjointe, fruit de l'analyse et des conseils de YYY ainsi que du leadership éclairé de ZZZ

La publication XXX est le fruit d'une assocation entre l'esprit d'analyse et les conseils de YYY et le leadership élairé de ZZZ

boisa
Belgium
Native speaker of: French

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le mariage de l'analyse et conseil de yyy et la stratégie pionnier de ZZZ


Explanation:
toujours bon d"avoir d'autres idées sous la main... - la direction stratégique est gérée par zzz, le travail intellectuel par yyy

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2005-02-15 14:10:30 GMT)
--------------------------------------------------

=stratégie pionnière, bien sûr...

Glen McCulley
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les réflexions d'un meneur d'opinion


Explanation:
My take on it.

Basically means that "zzz" will provide "groundbreaking" thoughts.

Conor McAuley
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 26

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l’analyse et les conseils de yyy basés sur/et les principes théoriques de zzz


Explanation:
 ;))

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
... la direction conceptuelle


Explanation:
Rien que 10 réponses, je peux bien en rajouter une :
En principe, je suis assez d´accord avec les remarques de Stéphanie Huss. En fonction des secteurs prof., le GDT donne un tas de définitions pour "leadership". Dans tous les cas, c´est celui qui dirige, soit au niveau de l´organisation, soit au niveau des idées qu´il fait valoir. C´est pour cela que, dans ce cas-ci, je parlerai de "direction conceptuelle".

MOS_Trans
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4