KudoZ home » English to French » Materials (Plastics, Ceramics, etc.)

close-grained

French translation: bois à grain serré


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:close-grained wood
French translation:bois à grain serré
Entered by: xxxdf49f

19:54 Jun 16, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Materials (Plastics, Ceramics, etc.) / lutherie
English term or phrase: close-grained
violin has close-grained spruce table
Paul Hirsh
France
à grain serré
Explanation:
Guitares Benoît de Bretagne Luthier à Bernieulles France
Utilisé aussi dans la facture du quator(famille du violon) depuis des siècles. ... ce bois sont sa densité, sa résistante aux chocs, son grain serré empêche ...
bdebretagne.free.fr/bois_luth.html - 47k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-06-16 20:10:22 GMT)
--------------------------------------------------

table (d\'harmonie) en épicéa au grain serré

http://www.alain-queguiner.com/188.html
ce site d\'un luthier devrait être une bonne mine d\'information

et en voici un autre avec un lexique (le lien est en français mais le site et le lexique existe aussi en v. anglaise)
http://membres.lycos.fr/florioluthier/glossair/cadrglo.html

et aussi:
Yamaha Classiques
La table en épicéa, le dos et les éclisses en méranti (essence de bois proche ... La combinaison de l’épicéa européen au grain serré et de l’acajou produit ...
www.musicpromusic.fr/guitares/fr/dept_1.html - 68k - En cache - Pages similaires

Accueil / Instruments de Musique / Guitares, Basses & Amplis ...
Table : Épicéa massif d’Europe Dos et éclisses : Acajou massif ... La combinaison de l’épicéa européen au grain serré et de l’acajou produit un son à la ...
www.yamaha-europe.com/.../20_acoustic_guitars_classic/ 10_acoustic_guitars_classic/10_cg_guitars/10_CG201S/ - 86k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-06-16 20:11:36 GMT)
--------------------------------------------------

table (d\'harmonie) en épicéa au grain serré

http://www.alain-queguiner.com/188.html
ce site d\'un luthier devrait être une bonne mine d\'information

et en voici un autre avec un lexique (le lien est en français mais le site et le lexique existe aussi en v. anglaise)
http://membres.lycos.fr/florioluthier/glossair/cadrglo.html

et aussi:
Yamaha Classiques
La table en épicéa, le dos et les éclisses en méranti (essence de bois proche ... La combinaison de l’épicéa européen au grain serré et de l’acajou produit ...
www.musicpromusic.fr/guitares/fr/dept_1.html - 68k - En cache - Pages similaires

Accueil / Instruments de Musique / Guitares, Basses & Amplis ...
Table : Épicéa massif d’Europe Dos et éclisses : Acajou massif ... La combinaison de l’épicéa européen au grain serré et de l’acajou produit un son à la ...
www.yamaha-europe.com/.../20_acoustic_guitars_classic/ 10_acoustic_guitars_classic/10_cg_guitars/10_CG201S/ - 86k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2005-06-16 20:13:34 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

zut... fausse manif qui a dupliqué ma (déjà longue) réponse... sorry sorry!

\"à\" grain serré (plutôt que \"au\")
Selected response from:

xxxdf49f
France
Grading comment
rapidos! merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4à grain serréxxxdf49f
4grain serréDr Sue Levy
3bois à cernes mincesMagda33


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bois à cernes minces


Explanation:
bois à cernes minces

Magda33
Netherlands
Works in field
Native speaker of: Polish

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
grain serré


Explanation:
épicéa du Jura - son bois pour la lutherie
Présentation : l'épicéa commun est le plus haut des résineux indigènes. ...
indiquent si le grain est régulier et assez serré. Les luthiers recherchent un ...
www.chez.com/infosjura/epicea.htm

Dr Sue Levy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
à grain serré


Explanation:
Guitares Benoît de Bretagne Luthier à Bernieulles France
Utilisé aussi dans la facture du quator(famille du violon) depuis des siècles. ... ce bois sont sa densité, sa résistante aux chocs, son grain serré empêche ...
bdebretagne.free.fr/bois_luth.html - 47k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-06-16 20:10:22 GMT)
--------------------------------------------------

table (d\'harmonie) en épicéa au grain serré

http://www.alain-queguiner.com/188.html
ce site d\'un luthier devrait être une bonne mine d\'information

et en voici un autre avec un lexique (le lien est en français mais le site et le lexique existe aussi en v. anglaise)
http://membres.lycos.fr/florioluthier/glossair/cadrglo.html

et aussi:
Yamaha Classiques
La table en épicéa, le dos et les éclisses en méranti (essence de bois proche ... La combinaison de l’épicéa européen au grain serré et de l’acajou produit ...
www.musicpromusic.fr/guitares/fr/dept_1.html - 68k - En cache - Pages similaires

Accueil / Instruments de Musique / Guitares, Basses & Amplis ...
Table : Épicéa massif d’Europe Dos et éclisses : Acajou massif ... La combinaison de l’épicéa européen au grain serré et de l’acajou produit un son à la ...
www.yamaha-europe.com/.../20_acoustic_guitars_classic/ 10_acoustic_guitars_classic/10_cg_guitars/10_CG201S/ - 86k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-06-16 20:11:36 GMT)
--------------------------------------------------

table (d\'harmonie) en épicéa au grain serré

http://www.alain-queguiner.com/188.html
ce site d\'un luthier devrait être une bonne mine d\'information

et en voici un autre avec un lexique (le lien est en français mais le site et le lexique existe aussi en v. anglaise)
http://membres.lycos.fr/florioluthier/glossair/cadrglo.html

et aussi:
Yamaha Classiques
La table en épicéa, le dos et les éclisses en méranti (essence de bois proche ... La combinaison de l’épicéa européen au grain serré et de l’acajou produit ...
www.musicpromusic.fr/guitares/fr/dept_1.html - 68k - En cache - Pages similaires

Accueil / Instruments de Musique / Guitares, Basses & Amplis ...
Table : Épicéa massif d’Europe Dos et éclisses : Acajou massif ... La combinaison de l’épicéa européen au grain serré et de l’acajou produit un son à la ...
www.yamaha-europe.com/.../20_acoustic_guitars_classic/ 10_acoustic_guitars_classic/10_cg_guitars/10_CG201S/ - 86k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2005-06-16 20:13:34 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

zut... fausse manif qui a dupliqué ma (déjà longue) réponse... sorry sorry!

\"à\" grain serré (plutôt que \"au\")

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15
Grading comment
rapidos! merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 mins

agree  Dr Sue Levy: ah, je ne t'ai pas vu arriver avant moi - le vent dans le dos? :-)
5 mins

agree  writeaway
6 mins

agree  Jean-Luc Dumont: bien - on peut aussi dire "au" grain serré, ici, qui est plus "défini" vu la phrase
2 hrs