KudoZ home » English to French » Materials (Plastics, Ceramics, etc.)

Rough scale formed on pool surfaces

French translation: dépôts rugueux formés sur les parois des bassins


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Rough scale formed on pool surfaces
French translation:dépôts rugueux formés sur les parois des bassins
Entered by: Muriel Louchart

08:31 Sep 8, 2006
English to French translations [PRO]
Materials (Plastics, Ceramics, etc.) / Pool water test
English term or phrase: Rough scale formed on pool surfaces
pas plus de contexte, il s'agit d'un tableau type Troubleshooting

merci d'avance
Muriel Louchart
France
dépôts rugueux formés sur les parois des bassins
Explanation:
Si "pool" est bien "swimming pool", soit en fait une piscine privée à la qualité d'eau mal contrôlée, ces dépôts se forment quand l'eau est trop douce, inhomogène ou à la suite d'ajouts importants (pluie) ou de variations de température.

Le dépot n'est pas forcément calcaire mais de constitution très variable, les produits de traitement peuvent par exemple reprécipiter sur les parois, l'eau trop douce conduit en effet à des variations locales importantes de pH et de concentrations en CO2, carbonates et hydrogénocarbonates. La forme la plus courante est en rugosités ou en cercles de quelques millimètres de diamètre.

Plus courant dans les pays où la qualité de l'eau de conduite est incertaine.


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-09-08 09:51:17 GMT)
--------------------------------------------------

Traitement des parois rugueuses par augmentation du TAC:
http://www.pourmapiscine.com/public_site/shopping/liste/list...
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1dépôts rugueux formés sur les parois des bassins
Didier Fourcot
4les dépôts de calcaire/d'écaille qui se forment en surface des eaux de piscineanaisreding


  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
rough scale formed on pool surfaces
dépôts rugueux formés sur les parois des bassins


Explanation:
Si "pool" est bien "swimming pool", soit en fait une piscine privée à la qualité d'eau mal contrôlée, ces dépôts se forment quand l'eau est trop douce, inhomogène ou à la suite d'ajouts importants (pluie) ou de variations de température.

Le dépot n'est pas forcément calcaire mais de constitution très variable, les produits de traitement peuvent par exemple reprécipiter sur les parois, l'eau trop douce conduit en effet à des variations locales importantes de pH et de concentrations en CO2, carbonates et hydrogénocarbonates. La forme la plus courante est en rugosités ou en cercles de quelques millimètres de diamètre.

Plus courant dans les pays où la qualité de l'eau de conduite est incertaine.


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-09-08 09:51:17 GMT)
--------------------------------------------------

Traitement des parois rugueuses par augmentation du TAC:
http://www.pourmapiscine.com/public_site/shopping/liste/list...


    Reference: http://www.energir.fr/eps/index_eps.php?p=page/glossaire
Didier Fourcot
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Paquis: j'aime bien 'dépôts'....même si 'scale' fait en général référence au calcaire, sans plus de contexte il faut s'en tenir à 'dépôts'....il vaudrait mieux peut-être ne pas trop se mouiller... ah ah ah...
1 hr

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rough scale formed on pool surfaces
les dépôts de calcaire/d'écaille qui se forment en surface des eaux de piscine


Explanation:
pool surfaces semble suggérer davantage l'eau de surface des piscines que les bassins de la piscine. Peut-être qu'une piscine maltraitée témoigne de traces de calcaire ou d'écailles! Cette traduction-ci me semble s'éloigner moins du source term...

anaisreding
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench