KudoZ home » English to French » Materials (Plastics, Ceramics, etc.)

sapphire crystal

French translation: verre en saphir


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sapphire crystal
French translation:verre en saphir
Entered by: Adeline Vallon

11:09 Mar 9, 2002
English to French translations [PRO]
Materials (Plastics, Ceramics, etc.) / jewellery
English term or phrase: sapphire crystal
Scratch resistant sapphire crystal.
About a watch.
Thanks
Adeline Vallon
France
verre en saphire
Explanation:
S'il s'agit d'une montre, on emploie le mot "verre" au lieu de "cristal".

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-09 12:19:23 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai commis une faute: c\'est \"SAPHIR\", sans e finale. Regarde les références ci-desssous (il y en a beaucoup):

Nouveautés de l\'industrie horlogère - [ Traduzca esta página ]
... soient guillochés ou unis. Le fond de la boîte, dont le verre en saphir révèle
toute la beauté du mouvement mécanique, est entièrement gravé à la main ...
www.horlogerie-suisse.com/nouveau/nouveau2.htm - 16k - En caché - Páginas similares

Watches-Lexic - [ Traduzca esta página ]
... L\'auteur. Paul Champagne est entré dans le métier du verre en saphir en 1969,
engagé par M. Jacques Dalloz pour diriger la succursale suisse, Saphir Product ...
www.watches-lexic.ch/pages/fr/tec/exp10.htm - 15k - En caché - Páginas similares

Watches-Lexic - [ Traduzca esta página ]
... en acier inoxydable, bicolore ou PVD; Etanche à 30 metres; Verre en saphir bombé
incassable; Mouvement de qualité suisse; Cadrans en blanc, noir ou bleu; ...
www.watches-lexic.ch/pages/fr/gal/wat/candino1.htm - 6k - En caché - Páginas similares
[ Más resultados de www.watches-lexic.ch ]
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide tres appreciee.
Adeline
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7verre en saphire
Fernando Muela
4un verre de montre légèrement bleutébilbun
4Cristal en saphir
GILOU


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Cristal en saphir


Explanation:
voilà

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 279

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: Ce ne serait pas plutôt le verre de la montre, à cause du "scratch resistant"???
34 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
verre en saphire


Explanation:
S'il s'agit d'une montre, on emploie le mot "verre" au lieu de "cristal".

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-09 12:19:23 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai commis une faute: c\'est \"SAPHIR\", sans e finale. Regarde les références ci-desssous (il y en a beaucoup):

Nouveautés de l\'industrie horlogère - [ Traduzca esta página ]
... soient guillochés ou unis. Le fond de la boîte, dont le verre en saphir révèle
toute la beauté du mouvement mécanique, est entièrement gravé à la main ...
www.horlogerie-suisse.com/nouveau/nouveau2.htm - 16k - En caché - Páginas similares

Watches-Lexic - [ Traduzca esta página ]
... L\'auteur. Paul Champagne est entré dans le métier du verre en saphir en 1969,
engagé par M. Jacques Dalloz pour diriger la succursale suisse, Saphir Product ...
www.watches-lexic.ch/pages/fr/tec/exp10.htm - 15k - En caché - Páginas similares

Watches-Lexic - [ Traduzca esta página ]
... en acier inoxydable, bicolore ou PVD; Etanche à 30 metres; Verre en saphir bombé
incassable; Mouvement de qualité suisse; Cadrans en blanc, noir ou bleu; ...
www.watches-lexic.ch/pages/fr/gal/wat/candino1.htm - 6k - En caché - Páginas similares
[ Más resultados de www.watches-lexic.ch ]


Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide tres appreciee.
Adeline

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Steven Geller
34 mins

agree  xxxohlala
1 hr

agree  Claudia Iglesias
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs
  -> Merci à tout le monde

agree  Nicole Levesque
3 hrs

agree  John Garside
12 hrs

agree  sujata
15 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un verre de montre légèrement bleuté


Explanation:
c'est assez difficile hors contexte, mais un verre de montre en saphir me parait assez irréalisable et coûteux. Je pense plutôt que "sapphire" fait allusion à la couleur: sapphire = deep pure blue

bilbun
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Claudia Iglesias: Tu peux en voir ici :http://www.pastore-nicolet.com/fr/html/cinqetoiles/99/jlc99....
3 hrs
  -> merci, je viens d'apprendre quelque chose! Cela remet donc ma trad en question...! :o)