KudoZ home » English to French » Materials (Plastics, Ceramics, etc.)

log end sealer

French translation: enduit pour extrémités de grumes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:log end sealer
French translation:enduit pour extrémités de grumes
Entered by: FX Fraipont

15:07 Feb 4, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Materials (Plastics, Ceramics, etc.)
English term or phrase: log end sealer
J'ai cette phrase dans un document sur une émulsion paraffinique : "Major uses are in sizing of hardboard and other reconstituted wood products ans as log end sealer". Je ne comprends pas les 3 derniers termes.
Françoise Degenne
France
enduit pour extrémités de grumes
Explanation:
"En enduisant les extrémités des grumes avec de la cire pour les isoler de l'humidité et minimiser les fissures et en pulvérisant des insecticides dans les ..."
http://www.fao.org/docrep/w2149f/w2149f05.htm
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci beaucoup, à tous les deux. Dommage qu'il n'y ait pas d'ex-aequo !

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4enduit pour extrémités de grumes
FX Fraipont
4l'étanchéisation de l'extrémité des grumes
RemyUK


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'étanchéisation de l'extrémité des grumes


Explanation:
end seal = scellement étanche de l'extrémité
log = grume (industrie du bois)

voir par ex p.57 du document ci-dessous


    Reference: http://www.fcba.fr/tempete/docs/guide_recolte_chablis.pdf?PH...
RemyUK
Spain
Works in field
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
enduit pour extrémités de grumes


Explanation:
"En enduisant les extrémités des grumes avec de la cire pour les isoler de l'humidité et minimiser les fissures et en pulvérisant des insecticides dans les ..."
http://www.fao.org/docrep/w2149f/w2149f05.htm

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 193
Grading comment
Merci beaucoup, à tous les deux. Dommage qu'il n'y ait pas d'ex-aequo !