ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Materials (Plastics, Ceramics, etc.)

pincore latex

French translation: latex pincore

09:26 Nov 13, 2012
English to French translations [PRO]
Materials (Plastics, Ceramics, etc.)
English term or phrase: pincore latex
Il s'agit de la matière d'un oreiller ergonomique...

Merci pour votre aide!
Valérie Lapotre
France
French translation:latex pincore
Explanation:
Il semble qu'il n'existe pas de traduction pour traduire ce terme, qui décrit la façon dont ces trous d'aération sont faits dans le latex. Même un des plus grands fabricants de matelas en latex utilise ce mot tel quel.
Selected response from:

Anne LEDROIT
France
Grading comment
Merci Anne
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1latex pincore
Anne LEDROIT
3latex moulé multiperforé
Petitavoine


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
latex pincore


Explanation:
Il semble qu'il n'existe pas de traduction pour traduire ce terme, qui décrit la façon dont ces trous d'aération sont faits dans le latex. Même un des plus grands fabricants de matelas en latex utilise ce mot tel quel.

Example sentence(s):
  • Le latex Pincore produit par le système Talalay se caractérise par l'exixtence d'un grand nombre de trous semblables à ceux d'un crayon et formés par des broches se trouvant dans le couvercle et à la base du moule.Combiné à la structure des cellule

    Reference: /http://literieduvar.fr/cms.php?id_cms=6
Anne LEDROIT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Anne
Notes to answerer
Asker: Merci Anne :-)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fabienne PERROT
10 mins

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
latex moulé multiperforé


Explanation:
Puisqu'il semble que le pincore est dû au moulage du latex liquide dans un moule pourvu d'"aiguilles" et que d'autres fabricants de matelas en latex choisissent de couler le latex en continu, je pense qu'il faut préciser moulé.
http://literiebauer.onlc.fr/7-La-fabrication-de-lame-du-mate...

...
Why a Talalay Latex Mattress?

Latex is a natural milky white liquid from the rubber plant. Using the Talatech (aka: Talalay) Process, the liquid is purified, whipped into foam, electronically weighed, and dispensed into a mold by a robot. Aluminum core pins pierce the foam. As a result, thousands of "pin-core" cooling air-channels enable natural ventilation of the final latex mattress core....
http://www.backbenimble.com/latex-mattress.htm

...Sealy Mattress Memory Foam
What Exactly Is Talalay Latex Mattress?
Latex is a naturally derived product produced using rubber tree fluids. The manufacturing procedures will determine if it is to be produced as Talalay or as Dunlop latex.

Talalay latex uses a more sophisticated and more complex manufacturing process. When latex raw material is placed in a mold, it immediately goes to the vacuum stage. After the vacuum stage, it is frozen to make it solid. The vacuum and frozen process is what makes it different from a Dunlop mattress.

The whole mattress has a uniform pincore structure wherein Dunlop has a firmer mattress bottom which is why it is often used as a bottom layer. Talalay technically has bouncier feel to it all over making it a more expensive choice over Dunlop.
--------------------------------------
Les matelas en latex

Ces matelas, fabriqués à base de caoutchouc coulé dans des moules, ont des trous qui sont dus à leur procédé de démoulage et non, comme nous l’ont affirmé certains vendeurs, pour assurer une bonne aération. ..
http://www.protegez-vous.ca/maison-et-environnement/dossiers...

----------------------------------------------------

Il existe différentes technologies de fabrication du latex qui ne donnent pas les mêmes qualités techniques.

Contrairement aux produits moulés obtenus en injectant de la mousse liquide à l’intérieur d’un moule métallique, nous utilisons la technologie de la fabrication en continu. Notre mousse est déposée sur un convoyeur (une sorte de long tapis roulant) ce qui permet au latex de s’expanser librement, sans stress provoqué lors du passage au point d’injection.

Les microbulles d’air qui garantissent la structure alvéolaire sont alors intégralement préservées, permettant d’offrir une structure élastique parfaitement identique assurant un soutien homogène en chaque point du matelas sans zones dures...
http://www.immunoctem.fr/matelas-latex-conseil-choisir.php

...
latex : "est utilisé en bloc d'épaisseur égale ou supérieure à 10 cm, moulé avec de grosses alvéoles (Dunlopillo) ou perforé (Sealy)..."

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2012-11-13 16:45:01 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.de/search?q=latex moulé perforé&rlz=1C1ASU...


Example sentence(s):
  • Matelas bébé 100% latex multizones, monobloc moulé et multi-perforé, ventilé et parfaitement aéré : son latex de qualité bénéficie naturellement dune ventilation optimale, afin que bébé puisse dormir dans un milieu sain.
  • Pour avoir l'appellation "Latex", le bloc de latex doit faire 10 cm d'épaisseur minimum. Il est soit perforé, soit alvéolé, ce qui procure un bon soutien mais aussi une bonne aération du matelas.

    Reference: http://acheter.pro/modules/buyersguide/product.php?prod_id=6...
    Reference: http://www.3suisses.fr/html-sbg/guides-literie-matelas
Petitavoine
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16