KudoZ home » English to French » Mathematics & Statistics

box and whisker analysis

French translation: diagramme du type "boîte à moustache"


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:box and whisker analysis
French translation:diagramme du type "boîte à moustache"
Entered by: Lyudmila Gorbunova (married Zanella)

17:20 Mar 16, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mathematics & Statistics
English term or phrase: box and whisker analysis
La phrase d'où sont extraits ces termes est : "Statistical outliers are defined here as those data that were identified as outliers in box-and-whisker analysis." Est-ce "analyses des boîtes à moustache" ?
serge13
France
diagramme du type "boîte à moustache"
Explanation:
diagramme du type "boîte à moustache"

C'est la traduction du russe en français du terme de la statistique de "box and whisker analysis" (Je n'ai trouvé que la traduction en russe de ce terme anglais).
Selected response from:

Lyudmila Gorbunova (married Zanella)
Italy
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4histogramme à boîte et extrêmes
Jean Claude Aciman
4diagramme du type "boîte à moustache"Lyudmila Gorbunova (married Zanella)
2boîte à pattes (CA) boîte à moustacheshirselina


Discussion entries: 1





  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
boîte à pattes (CA) boîte à moustaches


Explanation:
Il s'agit d'une représentation graphique

"Le terme spécifique Box & Whiskers Plot et le terme générique Box Plot recouvrent une grande variété de diagrammes en forme de boîtes qui se différencient par leur construction, leurs
interprétations, et leurs usages. E. HORBER qui a effectué des recherches bibliographiques sur ce thème a repéré une soixantaine de formes et de constructions différentes. Le lecteur pourra se faire une opinion en lisant sa note disponible sur Internet2 . La conclusion est que le vocabulaire anglo-saxon
n’est pas unifié, les termes sont souvent employés les uns pour les autres. Pour les francophones se rajoute la (ou une) traduction. Ainsi la traduction de Box & Whiskers Plot par boîte à moustaches n’est pas unique. Nos amis Québécois disent boîte à moustaches. Nos collègues de l’Association MIRAGE
utilisent plus volontiers le terme Boîte à Pattes."

http://www.unige.ch/ses/sococ/mirage/news/juin2001.html

boîte à pattes, graphique en boîte, diagramme en boîte
boîte de dispersion, boîte de Tuckey, box-plot
STATISTIQUES http://publimath.irem.univ-mrs.fr/glossaire/BO004.htm

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
diagramme du type "boîte à moustache"


Explanation:
diagramme du type "boîte à moustache"

C'est la traduction du russe en français du terme de la statistique de "box and whisker analysis" (Je n'ai trouvé que la traduction en russe de ce terme anglais).

Lyudmila Gorbunova (married Zanella)
Italy
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
histogramme à boîte et extrêmes


Explanation:
Ceci est la traduction qui me semble la plus proche pour ce type de diagramme.


    Reference: http://mathworld.wolfram.com/Box-and-WhiskerPlot.html
Jean Claude Aciman
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4