ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Mathematics & Statistics

80% power at alpha (significance) 0.001

French translation: une puissance de 80% avec un alpha (significativité) de 0.001

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:80% power at alpha (significance) 0.001
French translation:une puissance de 80% avec un alpha (significativité) de 0.001
Entered by: Audrey Bernard-Petitjean

17:37 Nov 3, 2008
English to French translations [PRO]
Science - Mathematics & Statistics / Epidémiologie
English term or phrase: 80% power at alpha (significance) 0.001
Bonjour à tous,

je traduis une présentation Power Point d'Epidémiologie moléculaire et je suis confrontée à une diapositive où est écrit : "Power calculations : 80% power at alpha (significance) 0.001 and minor allele frequencies of x, y and z" (le reste est un graphique).
Je suis perdue entre les termes "puissance", "risque alpha", "signification" : quelqu'un pourrait m'aider à remettre ça en vrai français svp ?

Merci d'avance !

Audrey
Audrey Bernard-Petitjean
France
une puissance de 80% avec un alpha (significativité) de 0.001
Explanation:
La traduction correcte de "significance" est significativité.

C'est la probabilité de rejeter une hypothèse nulle quand elle est fausse. Cette probabilité dépend du risque alpha choisi, le risque de rejeter l'hypothèse nulle quand elle est vraie.

le risque alpha ~ le seuil de signification = 0.001
significance = significativité = 0.999

> traduction: http://stats.oecd.org/glossary/detail.asp?ID=3904
> sur la confusion: http://www.surveysystem.com/signif.htm

Selected response from:

Christoph Verplancke
Belgium
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4une puissance de 80% avec un alpha (significativité) de 0.001
Christoph Verplancke
4puissance de 80% pour un seuil de signification alpha de 0.001Jean-Louis S.


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
puissance de 80% pour un seuil de signification alpha de 0.001


Explanation:
C'est ainsi que je l'exprimerais en français.
http://books.google.com/books?id=Kl1ZyOTUwOQC&pg=RA6-PA271&l...

Jean-Louis S.
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une puissance de 80% avec un alpha (significativité) de 0.001


Explanation:
La traduction correcte de "significance" est significativité.

C'est la probabilité de rejeter une hypothèse nulle quand elle est fausse. Cette probabilité dépend du risque alpha choisi, le risque de rejeter l'hypothèse nulle quand elle est vraie.

le risque alpha ~ le seuil de signification = 0.001
significance = significativité = 0.999

> traduction: http://stats.oecd.org/glossary/detail.asp?ID=3904
> sur la confusion: http://www.surveysystem.com/signif.htm



Christoph Verplancke
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !