KudoZ home » English to French » Mathematics & Statistics

log-log scale

French translation: échelle log-log


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:log-log scale
French translation:échelle log-log
Entered by: xxxLionel_M

22:54 Feb 3, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Mathematics & Statistics
English term or phrase: log-log scale
Ici il s’agit de la lecture des concentrations d’ATP et des unités de lumière relatives pouvant être extrapolées à partir d'un graphique. Je connais le terme log scale (graphique linéaire) mais que signifie log-log scale ?

ATP Calibrator concentrations vs. RLU values are plotted on a log-log scale, and linear regression analysis generates a calibration curve


Merci.
Dr. Karina Peterson
échelle log-log
Explanation:
log-log car le logarithme est appliqué sur les deux axes (x et y)

Distribution et loi de ParetoL’échelle Log-Log est généralement employée dans l'analyse de la .... Nous devons nous rappeler que nous analysons une échelle Log-Log et que de petites ...
pagesperso-orange.fr/gilles.trehin.urville/distribution_et_loi_de_pareto.htm - 114k - En cache - Pages similaires
Echelle log-log dans un graph excel - Logiciels::Bureautique ...Echelle log-log dans un graph excel. Aller à :. Règles et mode d'emploi, Vous êtes nouveau ? Présentez-vous... Matériels, Logiciels, Windows et les autres ...
forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/bureautique/echelle_log-log_dans_un.../messages-1.html - 27k - En cache - Pages similaires
courbe 3D avec échelle log ? - Forum Logiciel - Software - Open Source... courbe papier semi log -- courbe papier semi log -- excel 07 courbe deux echelle -- formules avec log -- dm avec echelle -- log log difference math - ...
forums.futura-sciences.com/logiciel-software-open-source/75767-courbe-3d-echelle-log.html - Pages similaires
Echelle log-log dans mschart - Forum des développeursBonsoir Avec VB6 sous XP je desire tracer une droite sur 4 points dans mschart (jusque la ça va) SUR UNE ECHELLE LOG-LOG. Mais je n'ai rien trouvé la.
www.developpez.net/forums/d72506/autres-langages/general-vi... - 129k - En cache - Pages similaires
Echelle log-log dans mschart - Archives Visual Basic / Graphique ...Trouvez ici un message a propos de Echelle log-log dans mschart, Visual Basic, VB6, VB.NET, VB 2005, VB.
www.vbfrance.com/forum/sujet-ECHELLE-LOG-LOG-DANS-MSCHART_6... - Pages similaires
[PDF] 1. Méthode d’analyseFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
échelle log-log. échelle lin-lin. M. Farge, K. Schneider et P. Devynck. Contrat CEA/EURATOM: Rapport final, 2ème année, 2002 ...
wavelets.ens.fr/PUBLICATIONS/ARTICLES/PDF/174.pdf - Pages similaires
[PDF] TP n2 Corrigé : Méthodes de quadratures pour l’intégration numériqueFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
(d) Comparer ces deux méthodes - tracé de l’erreur en échelle log-log. N=[50:50:1000];. IntG=[];. IntM=[];. for n=N. IntG=[IntG,rectG(f,n)]; ...
www.ann.jussieu.fr/~boutin/Docs/336cortp2.pdf - Pages similaires
REGLE A CALCUL "GRAPHOPLEX" LOG-LOG REFERENCE 1614 en vente sur ...Echelle LOG - LOG (LL3 - LL2). Règle à calculs neuve stock ancien de Papeterie. Consultez mes autres objets! N’oubliez pas de m’ajouter à votre liste de ...
cgi.ebay.fr/REGLE-A-CALCUL-%22GRAPHOPLEX%22-LOG-LOG-REFERENCE-1614_... - 84k - En cache - Pages similaires
Les filtres.un voltmètre en dB donne le gain pour différentes fréquences ( donc pulsations w ), on trace G(w) en échelle log-log. - un phasemètre donne le déphasage ...
ptl.ifrance.com/filtres.htm - 38k - En cache - Pages similaires
Les Objets Fractals (aperçu)La dimension fractale correspond à une relation d'échelle log-log-linéaire, qui correspond à une loi Puissance, ou loi de Pareto. ...
galileo-vinci.com/astro/fractals/general/doc/objets-fractals.texte.html - 16k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

xxxLionel_M
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +9échelle log-logxxxLionel_M
4 +5échelle logarithmiquexxxMedAll
Summary of reference entries provided
une bonne référence
SJLD

  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
échelle logarithmique


Explanation:
transformer les valeurs en logarithmes

--------------------------------------------------
Note added at 10 minutes (2009-02-03 23:05:51 GMT)
--------------------------------------------------

log-log scale (logarithmique) as opposed to semi-log scale (semi-logarithmique)

xxxMedAll
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jochen König: Mais une échelle logarithmique double (log-log). http://www.mat.ulaval.ca/fileadmin/Cours/MAT-16392/heure3_si...
6 mins

agree  sktrans
51 mins

agree  Audrey Bernard-Petitjean
7 hrs

agree  GILOU
9 hrs

agree  M.A.B.
10 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +9
échelle log-log


Explanation:
log-log car le logarithme est appliqué sur les deux axes (x et y)

Distribution et loi de ParetoL’échelle Log-Log est généralement employée dans l'analyse de la .... Nous devons nous rappeler que nous analysons une échelle Log-Log et que de petites ...
pagesperso-orange.fr/gilles.trehin.urville/distribution_et_loi_de_pareto.htm - 114k - En cache - Pages similaires
Echelle log-log dans un graph excel - Logiciels::Bureautique ...Echelle log-log dans un graph excel. Aller à :. Règles et mode d'emploi, Vous êtes nouveau ? Présentez-vous... Matériels, Logiciels, Windows et les autres ...
forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/bureautique/echelle_log-log_dans_un.../messages-1.html - 27k - En cache - Pages similaires
courbe 3D avec échelle log ? - Forum Logiciel - Software - Open Source... courbe papier semi log -- courbe papier semi log -- excel 07 courbe deux echelle -- formules avec log -- dm avec echelle -- log log difference math - ...
forums.futura-sciences.com/logiciel-software-open-source/75767-courbe-3d-echelle-log.html - Pages similaires
Echelle log-log dans mschart - Forum des développeursBonsoir Avec VB6 sous XP je desire tracer une droite sur 4 points dans mschart (jusque la ça va) SUR UNE ECHELLE LOG-LOG. Mais je n'ai rien trouvé la.
www.developpez.net/forums/d72506/autres-langages/general-vi... - 129k - En cache - Pages similaires
Echelle log-log dans mschart - Archives Visual Basic / Graphique ...Trouvez ici un message a propos de Echelle log-log dans mschart, Visual Basic, VB6, VB.NET, VB 2005, VB.
www.vbfrance.com/forum/sujet-ECHELLE-LOG-LOG-DANS-MSCHART_6... - Pages similaires
[PDF] 1. Méthode d’analyseFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
échelle log-log. échelle lin-lin. M. Farge, K. Schneider et P. Devynck. Contrat CEA/EURATOM: Rapport final, 2ème année, 2002 ...
wavelets.ens.fr/PUBLICATIONS/ARTICLES/PDF/174.pdf - Pages similaires
[PDF] TP n2 Corrigé : Méthodes de quadratures pour l’intégration numériqueFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
(d) Comparer ces deux méthodes - tracé de l’erreur en échelle log-log. N=[50:50:1000];. IntG=[];. IntM=[];. for n=N. IntG=[IntG,rectG(f,n)]; ...
www.ann.jussieu.fr/~boutin/Docs/336cortp2.pdf - Pages similaires
REGLE A CALCUL "GRAPHOPLEX" LOG-LOG REFERENCE 1614 en vente sur ...Echelle LOG - LOG (LL3 - LL2). Règle à calculs neuve stock ancien de Papeterie. Consultez mes autres objets! N’oubliez pas de m’ajouter à votre liste de ...
cgi.ebay.fr/REGLE-A-CALCUL-%22GRAPHOPLEX%22-LOG-LOG-REFERENCE-1614_... - 84k - En cache - Pages similaires
Les filtres.un voltmètre en dB donne le gain pour différentes fréquences ( donc pulsations w ), on trace G(w) en échelle log-log. - un phasemètre donne le déphasage ...
ptl.ifrance.com/filtres.htm - 38k - En cache - Pages similaires
Les Objets Fractals (aperçu)La dimension fractale correspond à une relation d'échelle log-log-linéaire, qui correspond à une loi Puissance, ou loi de Pareto. ...
galileo-vinci.com/astro/fractals/general/doc/objets-fractals.texte.html - 16k - En cache - Pages similaires

xxxLionel_M
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
20 mins
  -> Merci Usha

agree  SJLD: exactly Professor Marlier ;-)
7 hrs
  -> Merci Sue

agree  Diane de Cicco: exact
8 hrs
  -> Merci Diane

agree  Véronique Freyss: oui, plus précis qu'échelle logarithmique
9 hrs
  -> Merci Véronique

agree  Anne Palaysi: correct
9 hrs
  -> Merci Anne

agree  FBrisson
9 hrs
  -> Merci Fabienne

agree  M.A.B.
9 hrs
  -> Merci

agree  Michael Mestre: c'est le terme utilisé par les physiciens.
22 hrs
  -> Merci Michael

agree  Elisabeth Vandezande
2 days8 hrs
  -> Merci Elisabeth




Reference comments


8 hrs
Reference: une bonne référence

Reference information:
Ces notes de cours (Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, DEA de Mécanique de Paris VI) présentent la méthode des éléments finis dans un cadre mathématique rigoureux.

http://books.google.com/books?id=0baUayokkq0C&pg=PA118&lpg=P...

SJLD
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 47