KudoZ home » English to French » Mathematics & Statistics

multiple-variable plot

French translation: graphe/graphique (d´une fonction) à plusieures variables


16:11 Feb 6, 2009
English to French translations [PRO]
Science - Mathematics & Statistics
English term or phrase: multiple-variable plot
J'ai vu dans les posts qu'en général, "plot" était traduit par "graphique", mais comment traduiriez-vous "multiple-variable plot"?
Anne Rémond
France
French translation:graphe/graphique (d´une fonction) à plusieures variables
Explanation:
Si on parle d´une courbe ou d´une représentation purement mathématique, je parlerais de "graphe".

Si en revanche on parle des résultats d´une étude et on fait référence à un graphe avec son titre, sa légende, etc, je parlerais de "graphique".

En fonction du contexte, je dirais donc :
"graphe d´une fonction à plusieures variables",
ou "graphique à plusieures variables"
Selected response from:

xxxnathanaelb
Grading comment
Merci pour votre aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4graphe/graphique (d´une fonction) à plusieures variablesxxxnathanaelb
4graphique à variables multiples
Robin Levey
4graphique à plusieurs variables
Michael Mestre


Discussion entries: 4





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
graphique à plusieurs variables


Explanation:
Tout simplement.

Ce qui est sous-entendu est probablement "plot of a multi-variable fonction", qui serait traduit par "graphique d'une fonction à plusieurs variables".

Michael Mestre
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24
Notes to answerer
Asker: Merci Michael


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  M.A.B.: "une fonction à plusieures variables" would give a plot of more than two dimensions. I don't think this is a "multiple-variable plot"
2 hrs
  -> Well, that sort of thing happens. For instance, you can plot a 2D gaussian in a volume (or color) plot. Or a polar plot.

neutral  bohy: same comment - plus the source doesn't mention function
4 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
graphique à variables multiples


Explanation:
[PDF] SPSS 14 - [ Translate this page ]File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
des graphiques en courbes bidimensionnels - les deux axes peuvent être gradués,. - des graphiques pour variables dépendantes multiples. ...
eibr.sgsi.ucl.ac.be/spss/v14/spss_14_nouveautes.pdf - Similar pages

Graphiques - [ Translate this page ]ou graphiques spéciaux multiples en 3D (4D). Vous pouvez effectuer une ..... le même type de graphique pour chaque variable d'une longue liste de variables) ...
www.statsoft.fr/uniquefeatures/graphics.html - 87k - Cached - Similar pages

Robin Levey
Chile
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Merci Mediametrix


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
graphe/graphique (d´une fonction) à plusieures variables


Explanation:
Si on parle d´une courbe ou d´une représentation purement mathématique, je parlerais de "graphe".

Si en revanche on parle des résultats d´une étude et on fait référence à un graphe avec son titre, sa légende, etc, je parlerais de "graphique".

En fonction du contexte, je dirais donc :
"graphe d´une fonction à plusieures variables",
ou "graphique à plusieures variables"

xxxnathanaelb
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour votre aide

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  M.A.B.: "une fonction à plusieures variables" would give a plot of more than two dimensions. I don't think this is a "multiple-variable plot"
1 hr

neutral  bohy: Same comment
3 hrs